Nicoamano a écrit:huretfan a écrit:Nicoamano a écrit:Ed Shutter a écrit:Rockrider 5.2 en alu donc post 2000.
Ok, mais... sais-tu ce que ça vaut ça Ed? Je veux dire, en comportement je veux dire. Cela vaut-il le coup de s'y investir en temps et d'y ajouter une chouette fourche avant?
Je connais pas spécialement les modèles d4, je dois avouer que cette marque ne me fait pas réver et au vu des daubes qu'ils produisent actuellement c'est pas près de changer (même s'ils ont fait de superbes vélos par le passé ). Ca serait intéressant que tu en dises un peu plus sur ce vélo, son état et son équipement avec des photos ou on voit un peu C'es une illusion ou la roue arrière est complètement flinguée ?
(...)
Voilà voilà
Je ne veux pas être rabat joie mais je te donne juste mon avis
Mais c'est parfait Ed, merci beaucoup pour ton avis et le temps que tu passes à me donner ces infos.
J'avais déjà vu ton post pour ce D4 jaune. Il est très sympa. Y en a un qui m'est passé sous le nez il y a peu. En fait ce 5.2, je l'ai trouvé à 40€. La roue arrière était voilée, tous les équipements étaient usés. Le pédalier est à changer, la cassette... à voir, la fourche avant...à voir aussi...
Mais du coup, comme tu me le suggères, je ne vais pas partir sur un projet trop onéreux donc je vais garder le système de frein, la fourche avant. Juste trouver un nouveau jeu de plateau, peut-être une nouvelle cassette de pignons et remplacer les pièces d'usure. Cela me fera un chouette vélo basique pour le moment où j'aurai suffisamment d'argent pour acquérir un vélo dans les 300-400€, quitte à revendre mon 5.2.
J'ai dénudé le cadre car il m'a l'air en très bon état et à ma taille. Je vous mets les photos de l'équipement cet aprem !
Normalement les roues sont très correctes si tout est usé et que les roues sont voilées c'est que ce vélo en a prit "plein la gueule", ce qui n'est pas bon avec un cadre en alu.