Salut les gogos!
Comme je n'aime pas sortir mon bô vélo de route en ville ou sur les chemins, un ami qui tient un petit bouclard sympa sur Bordeaux m'a remonté ceci:
Le cadre gris/noir a des petites pétouilles, mais ça lui donne un vague air baroudeur Mad Max et ça tente moins les voleurs.
Composants VTT d'époque: pas mal de LX, une fourche rigide "triple butted". Curieusement, si le cadre en Tange infinity ne paraissait pas léger quand il était tout nu, le vélo monté ne parait pas très lourd (c'est subjectif, je ne l'ai pas pesé). Il me semble bien en regardant les catalogues d'époque que le ricochet avait une fourche suspendue, mais je n'en ai pas l'utilité, et celle ci me semble très efficace.
En tout cas, il trace bien sur l'asphalte avec des Kojak, et c'est tolérable pour se balader sur des chemins. Sur route de campagne défoncée c'est royal, alors que mon route fait pas le malin.
Finalement, un très bon spad de ville/balade/rando: assez costaud, pas trop lourd, des oeillets pour porte bagage (sans doute la prochaine évolution). A se demander pourquoi tout le monde se pète les genoux sur des fixies/singlespeed en ville, alors que ces cadres VTT font franchement bien le job pour pas trop de ronds (30€ le cadre dans mon cas).
Comme je n'aime pas sortir mon bô vélo de route en ville ou sur les chemins, un ami qui tient un petit bouclard sympa sur Bordeaux m'a remonté ceci:
Le cadre gris/noir a des petites pétouilles, mais ça lui donne un vague air baroudeur Mad Max et ça tente moins les voleurs.
Composants VTT d'époque: pas mal de LX, une fourche rigide "triple butted". Curieusement, si le cadre en Tange infinity ne paraissait pas léger quand il était tout nu, le vélo monté ne parait pas très lourd (c'est subjectif, je ne l'ai pas pesé). Il me semble bien en regardant les catalogues d'époque que le ricochet avait une fourche suspendue, mais je n'en ai pas l'utilité, et celle ci me semble très efficace.
En tout cas, il trace bien sur l'asphalte avec des Kojak, et c'est tolérable pour se balader sur des chemins. Sur route de campagne défoncée c'est royal, alors que mon route fait pas le malin.
Finalement, un très bon spad de ville/balade/rando: assez costaud, pas trop lourd, des oeillets pour porte bagage (sans doute la prochaine évolution). A se demander pourquoi tout le monde se pète les genoux sur des fixies/singlespeed en ville, alors que ces cadres VTT font franchement bien le job pour pas trop de ronds (30€ le cadre dans mon cas).