Encore une bicyclette sortie du lot du week-end.
La marque n'est peut-être que celle du concessionnaire, GUILLOT, Cycles et Tandem au 6 Fg Pourtoules, à Orange (j'ai trouvé tout ça sur une étiquette d'un autre vélo course homme RAVAT que je vais publier à la suite de celle-ci, mais dans la bonne rubrique).
Vous verrez un T sur les hauts de fourche et un TT sur le carter de chaine....serais-ce un TERROT du coup, voire un TENDIL ?
Désolé pour cette première image "à l'envers".
Le té de fourche avec le fameux T en creux...signature TERROT ?
Le double T emboutis sur le carter de chaine....encore du TERROT ??
La propriétaire travaillait et/ou habitait à l'usine à Gaz d'Orange
La couleur bleu d'origine, bien propre, protégée par l'auto-collant du concessionnaire....GUILLOT
j'espère bien récupérer ce beau bleu sur l'ensemble du cadre qui est très propre sous la crasse (peu de rouille)
Le soin de la décoration au pinceau.
J'aime bien ce p'tit mécanisme d'écartement des mâchoires de freins
Un dérailleur qui fait "tâche" sur ce vélo, qui sera changé par un modèle approprié certes mais lequel ?? si un des Gogos savant a une idée, je suis preneur.
Les dessous de la selle avec des lanières en cuir qui se tendent avec le tendeur du bec de selle.
La grosse pièce arrière est en bois (de quoi? je l'ignore)
Je vais désosser tout ça et voir comment je peux tout refaire, en naturel, celà va de soi !
avec toile de jute et je n'sais quoi d'autre que je vais découvrir.
La marque n'est peut-être que celle du concessionnaire, GUILLOT, Cycles et Tandem au 6 Fg Pourtoules, à Orange (j'ai trouvé tout ça sur une étiquette d'un autre vélo course homme RAVAT que je vais publier à la suite de celle-ci, mais dans la bonne rubrique).
Vous verrez un T sur les hauts de fourche et un TT sur le carter de chaine....serais-ce un TERROT du coup, voire un TENDIL ?
Désolé pour cette première image "à l'envers".
Le té de fourche avec le fameux T en creux...signature TERROT ?
Le double T emboutis sur le carter de chaine....encore du TERROT ??
La propriétaire travaillait et/ou habitait à l'usine à Gaz d'Orange
La couleur bleu d'origine, bien propre, protégée par l'auto-collant du concessionnaire....GUILLOT
j'espère bien récupérer ce beau bleu sur l'ensemble du cadre qui est très propre sous la crasse (peu de rouille)
Le soin de la décoration au pinceau.
J'aime bien ce p'tit mécanisme d'écartement des mâchoires de freins
Un dérailleur qui fait "tâche" sur ce vélo, qui sera changé par un modèle approprié certes mais lequel ?? si un des Gogos savant a une idée, je suis preneur.
Les dessous de la selle avec des lanières en cuir qui se tendent avec le tendeur du bec de selle.
La grosse pièce arrière est en bois (de quoi? je l'ignore)
Je vais désosser tout ça et voir comment je peux tout refaire, en naturel, celà va de soi !
avec toile de jute et je n'sais quoi d'autre que je vais découvrir.
Dernière édition par Véloce34 le Ven 18 Sep - 11:13, édité 1 fois