Jusqu’à présent je roulais sur un Cannondale Caad12 105 Disc (cadre alu, ne me parlez pas de carbone...) À Toulouse, je cherchais un vélo pas trop cher pour me déplacer. Et je suis tombé sur le vélo que vous verrez en pièce jointe. Un vélo en acier Reynolds 531 (5/10), d’un bleu (gitane ?) magnifique. Il proviendrait de chez Cycles Blanc, un vélo artisanal donc.
Je soulève le vélo : zut alors, c’est que c’est léger !! Et puis j'ai bien aimé la sensation à son guidon... Je sais pas, j'avais la banane... Et là m’est venue une idée : pourquoi ne pas me débarrasser de mon Cannondale ? J’ai pris l’habitude des descentes de col, des trajectoires, les freins à disque ne me sont plus d’une grande utilité... (Je précise que je ne fais pas de cols sous la pluie, je suis en sucre )
J’aimerai :
-garder le cadre et La Fourche, en les faisant repeindre à l’identique
-monter un groupe Campagnolo Veloce 10V (il est beau en chrome)
-monter des roues (Campagnolo Zonda C17), ou d'autres roues plus "vintage". J'aime bien les roues un peu en alu brossé...
-d’autres modifications mineures : selle, potence, ruban de cintre, jeu de direction (qui est HS),...
Les freins sont des CLB Oméga R, et ils ne seront pas changés. Le pédalier est un Stronglight, à voir au budget si je garde ou pas. Je changerai surement le petit plateau par un 34 ou 36 dents.
Cela serait financé par la vente de mon Cannondale..
Le but étant d’avoir un vélo « spécial », MON vélo. Un vélo que je me serai monté. Un vélo que je garderai. Un vélo performant qui me permettrait de rouler comme avec mon Cannondale (+100km vallonnés, avec une vitesse de croisière de 35km/h sur le plat). Vous en faites pô, j'ai des jambes. Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas une enclume avec un braquet de débilos. Comme le braquet actuel quoi. Cependant plusieurs choses me chiffonnent.. .
L'entraxe arrière est sûrement en 126mm (j'ai le vélo dans un garage, j'irai vérifier dans 1mois mais c'est plus que probable...)
Comment monter une roue récente en 130mm ? Le 10V ne "frottera"t'il pas contre le cadre ?
Si je prends des roues d'occas en 126mm, puis-je monter une roue libre de 8v ? (Dans ce cas je partirai surement sur un groupe Campagnolo Chorus d'occasion, manettes Campa Record Titanium..)
Si vous avez des conseils, des suggestions ou autre n'hésitez pas !
Je suis un nouveau dans le domaine du "vintage", puis il faut avouer que ce n'est pas de ma génération...
Merci,
Bien à vous,
La Chose.
Dernière édition par Truckmuch64 le Ven 23 Oct - 11:27, édité 2 fois