Je m'excuse par avance si mon message ne se trouve pas dans la bonne catégorie !
J'ai besoin d'aide pour choisir mon cadre de vélo adapté à mes futurs besoins et quelques périphérique.
Je souhaite monter un vélo avec une base de cadre acier (j'avais pensé quelque chose des années 90 pour modifier est passé en indexé) pour faire de l'ultra distance (type RAF avec tout de même un petit esprit compétitif ).
Mais voilà, j'ai encore beaucoup d'interrogations et d'inconnus pour savoir sur quelle type de cadre m'orienter et surtout je suis loin d'être calé sur le matériel un peu plus ancien :
- Géométrie : comment savoir si la géométrie correspond ? Dois-je faire attention à la longueur des haubans ?
- Taille : Je mesure 1m75 pour 82cm d'entre jambe (je crois de souvenir…) du coup quelle taille serait adaptée ? Sommes-nous sur les mêmes standard que maintenant ?
- Axe de roues : J'imagine que si je veux mettre des roues un peu plus récentes (année 90 ou plus), je dois faire extrêmement attention à cela pour ne pas être bloqué ?
Je dois aussi faire attention aux périphériques : j'avais en tête de partir sur du campagnolo : il y a tellement de séries : auriez-vous des conseils sur les gammes de campagnolo qui tiennent la route ?
- Type d'acier : alors là je nage et je bois même la tasse, il existe tellement de types d'acier ^^. Quels sont ceux qui pourraient correspondre selon vous ? J'ai cru comprendre qu'un full reynolds 531 est bien mais d'autres sont certainement adapté et aussi performant ?
- Selle : des idées de selles confortable pour le longue distance ?
- Roues et moyeux : des pistes ?
- Budget : j'allais l'oublier ^^. Pour ce vélo j'aimerais rester dans le raisonnable, l'idée est de faire un vélo solide, "performant" et confortable adapté pour ce genre de discipline et d'effort tout en utilisant du matériel recyclé dans l'idée de leur donner une seconde vie mais en restant dans une tranche de 400/500€ : raisonnable ou totalement à l'ouest :/ ?
J'ai certainement du oublier d'autres paramètres auxquels je devrais faire attention donc n'hésitez surtout pas à m'en faire part .
Merci d'avance et au plaisir d'échanger sur ce sujet