Salut,
Une bonne vieille MVL sortie de garage, entièrement d'origine, que j'ai depuis 2017. Actuellement stockée, les plastiques démontés et conservés à part pour ne rien casser. Les sacoches sont assorties à la teinte bicolore. Les plastiques malgré tout sont bien jaunis, je vais tenter de les faire revenir avec une méthode utilisée pour rafraîchir les coques des vieux PC des années 80.
Il y a un peu de taf dessus, mais rien de bien pénible :
Dégraisser l'ensemble, très sale de cambouis.
Nettoyer et faire briller la peinture du cadre et l'ensemble des chromes.
Changer les gaines bien craquées et les câbles.
Trouver une portière gauche de boîte à outils et le kit autocollants comme à l'origine.
Changer la transmission, de la courroie à la couronne, tout est mort.
Démonter le moteur pour inspection et décalaminage du haut moteur. J'ai déjà débouché le pot mais je subodore une lumière d'échappement bien bouchée car ça rame... ma 102 est plus nerveuse... changement des joints, roulements, etc.
Changer les pneus et peut- être monter des jantes à 5 bâtons en tôle que j'ai en stock.
Une fois le moteur révisé, si les prestations me vont, je ne changerai rien d'autre. Sinon, je monterai une culasse plus comprimée, un échappement détente forme serpentin pour garder les pédales, gicleurs et variateur adaptés. De mémoire une 103 d'origine en bon état, ça roule à 60 sans problème... mais avec ma motobécane 50V à moteur de magnum liquide, carbu et pipe de 15 + pot ninja carte noire, je les enfumais, les 103...
Une bonne vieille MVL sortie de garage, entièrement d'origine, que j'ai depuis 2017. Actuellement stockée, les plastiques démontés et conservés à part pour ne rien casser. Les sacoches sont assorties à la teinte bicolore. Les plastiques malgré tout sont bien jaunis, je vais tenter de les faire revenir avec une méthode utilisée pour rafraîchir les coques des vieux PC des années 80.
Il y a un peu de taf dessus, mais rien de bien pénible :
Dégraisser l'ensemble, très sale de cambouis.
Nettoyer et faire briller la peinture du cadre et l'ensemble des chromes.
Changer les gaines bien craquées et les câbles.
Trouver une portière gauche de boîte à outils et le kit autocollants comme à l'origine.
Changer la transmission, de la courroie à la couronne, tout est mort.
Démonter le moteur pour inspection et décalaminage du haut moteur. J'ai déjà débouché le pot mais je subodore une lumière d'échappement bien bouchée car ça rame... ma 102 est plus nerveuse... changement des joints, roulements, etc.
Changer les pneus et peut- être monter des jantes à 5 bâtons en tôle que j'ai en stock.
Une fois le moteur révisé, si les prestations me vont, je ne changerai rien d'autre. Sinon, je monterai une culasse plus comprimée, un échappement détente forme serpentin pour garder les pédales, gicleurs et variateur adaptés. De mémoire une 103 d'origine en bon état, ça roule à 60 sans problème... mais avec ma motobécane 50V à moteur de magnum liquide, carbu et pipe de 15 + pot ninja carte noire, je les enfumais, les 103...