Voici donc quelques vues de ce vélo que j'ai ue la chance de découvrir par hasard au fond d'une cave. Il n'était pas seul accompagné d'un vélo de ville que la propriétaire se réservait et d'un plus ancien que lui mais aussi en bien moins bon état et plus ordinaire.
Celui là est sorti d'un tout petit magasin de cycle avenue de la grande armée à Paris à deux pas de l'étoile. Il est d'une fabrication soignée en tube soudés avec des soudures bien polies et un accastillage en majorité en alu. Comme disait le Gaulois il ne lui manque pas beaucoup pour en faire une randonneuse. Un double plateau 46 - 30 et une paire de roues en alu le changerait déjà bien. Ce vélo n'a pas du servir beaucoup depuis qu'il est descendu de St Cloud jusque en Aveyron car il a toujours accroché à la selle l'étiquette de la SNCF. Il n'y a pas de date sur cette étiquette mais sachant que mon trou n'est plus desservi par le rail depuis 1992 et que les dix dernière années au moins ne subsistait qu'une liaison par wagon complet cela doit faire au moins quarante ans qu'il se morfondait dans l'obscurité.
ce stockage avait toutefois été bien préparé car tout ce qui tournait ou se vissait avait été bien graissé et les trois biclous avaient été stationnés sur le dos les roues en l'air. Cela à servi car j'ai gonflé les pneus samedi à 3 bars et ils n'ont pas bougés. Tout est fonctionnel même l'éclairage et la tige de selle n'était pas grippée. Seules les jantes en acier ont bien soufferts de cet enfermement.
Voici les photos
Allé il me faut filer là D'autres ce soir.