5 participants
Poignées combinées Audax (étrangeté)
jjj- coursier
- Message n°1
Poignées combinées Audax (étrangeté)
Jeffski- Rouleur
- Message n°2
Re: Poignées combinées Audax (étrangeté)
Ca a été très à la mode il y a 2/3 ans dans le monde de l'ultradistance (transcontinental race, etc...) et j'ai l'impression que le soufflé est un peu retombé depuis. C'est peut-être très bien en terme de fiabilité mais j'ai un doute sur l'ergonomie.
jjj- coursier
- Message n°3
Comme à mon habitude, j’ai un train de retard
Bon au moins ainsi cela permet de savoir si le concept a prit et donc, apparemment, pas vraiment.
Bon au moins ainsi cela permet de savoir si le concept a prit et donc, apparemment, pas vraiment.
Boub le Trelleur- Porte Bidon
- Message n°4
Moi ça me plaît beaucoup mais pas le prix que je trouve beaucoup trop cher ...
Jeffski- Rouleur
- Message n°5
C'est ça.
Il y a eu pas mal de systèmes plus ou moins aboutis, chez Suntour un peu sur le principe du Gevenalle, le Morphos de Modolo qui était sensé digérer les étagements Campa ou Shimano, mais n'était pas du tout ergonomique, le Microshift mélange plutôt réussi des poignées Campa et Shimano mais peu distribué, SRAM qui reste rare... En fin de compte, les deux grands se partagent la part du lion parce qu'ils sont mieux implantés mais aussi parce que leurs systèmes sont les meilleurs.
Il y a eu pas mal de systèmes plus ou moins aboutis, chez Suntour un peu sur le principe du Gevenalle, le Morphos de Modolo qui était sensé digérer les étagements Campa ou Shimano, mais n'était pas du tout ergonomique, le Microshift mélange plutôt réussi des poignées Campa et Shimano mais peu distribué, SRAM qui reste rare... En fin de compte, les deux grands se partagent la part du lion parce qu'ils sont mieux implantés mais aussi parce que leurs systèmes sont les meilleurs.
jjj- coursier
- Message n°6
Boub le Trelleur a écrit:Moi ça me plaît beaucoup mais pas le prix que je trouve beaucoup trop cher ...
Faudrait pouvoir prendre en main pour se faire une idée, il y a surement du bon et puis un côté mad-max
Niveau tarifs il semblerait que seuls les leviers MicroShift puissent rivaliser, en neuf.
jean 75- Porte Bidon
- Message n°7
vitesses
bonjour les amis,on est obligé de faire passer les cables de frein sous la guidoline?En tout cas,systeme à friction compatible avec nos RL et nos Huret et pas du tout complexe comme les STI; à voir?
jjj- coursier
- Message n°8
Pour les gaines de frein je ne vois pas trop comment faire autrement que de les passer sous la guido mais en revanche ici les gaines de vitesses sont libres.
Juliette- Equipe Technique
- Message n°9
Merde je pensais prendre une claque en découvrant un nouveau truc mais non ...
C'est vrai que c'est pratique pour celui qui veut rouler diférent mais c'est aussi honnereux et moins pratique que toutes les poignées combinées réunies. C'est a la base une production en petite série voir du bricolage 'amateurs confirmé mais on en voyait deja pas beaucoup lors de sa sortie et encore moins maintenant, ça a été hype fut un temps mais comme le signal l'ami Jeffski, le soufflé est retombé plus vite que le temps de passer la tete par la porte du four
en cyclocross je ne sais pas qui utilise encore ce systeme vu les manettes actuelles et l'arrivé du disque hydraulique. Par contre pour rouler différent c'est vraiment sympa !
https://www.gevenalle.com/shifters/
C'est vrai que c'est pratique pour celui qui veut rouler diférent mais c'est aussi honnereux et moins pratique que toutes les poignées combinées réunies. C'est a la base une production en petite série voir du bricolage 'amateurs confirmé mais on en voyait deja pas beaucoup lors de sa sortie et encore moins maintenant, ça a été hype fut un temps mais comme le signal l'ami Jeffski, le soufflé est retombé plus vite que le temps de passer la tete par la porte du four
en cyclocross je ne sais pas qui utilise encore ce systeme vu les manettes actuelles et l'arrivé du disque hydraulique. Par contre pour rouler différent c'est vraiment sympa !
jjj- coursier
- Message n°10
Juliette a écrit:Merde je pensais prendre une claque en découvrant un nouveau truc mais non ...
Oui je dois avoir un problème de temporalité avec les composants. D’ailleurs demain je vais installer mes premières poignées combinées Shimano avec passage de vitesses via balayage du levier de frein et ce sera probablement un grand moment ! C’est pour te dire...
En tout cas cette après-midi sur une route de campagne que j’affectionne, la voiture Apple charger de cartographier le coin a chopé un vintage avec vitesses au cadre (c’est un truc que j’aime bien faire avec Googlemaps quand je fais du repérage, m’arrêter sur les vélos... souvent déçu)
Juliette- Equipe Technique
- Message n°11
Non je pense que tu es un visionnaire, tu sais déjà que Apple va fabriquer des voitures
Les leviers combinés c'est un coup à prendre mais c'est plus facile et moins dangereux que les pédales automatiques...
Les leviers combinés c'est un coup à prendre mais c'est plus facile et moins dangereux que les pédales automatiques...
jjj- coursier
- Message n°12
J’ai tout de même eu l’occasion (par hasard) de rouler un temps avec les premières Ergopower mais sans réussir à supporter le “clic” et ce fut un tel bonheur ensuite de revenir au système à friction. Mais effectivement pour la sécurité et changements brusques de dénivelés je pense aller vers les combinés, les Veloces me paraissent très biens avec ce design asymétrique, par exemple. N’importe comment il s’est passé 30 ans depuis ces Ergopower en question
Tu utilises principalement du Campa pour les poignées de tes neo-retro ?
Tu utilises principalement du Campa pour les poignées de tes neo-retro ?
Jeffski- Rouleur
- Message n°13
Tu viens de me faire réaliser que mes ergopower ont déjà 25 ans...jjj a écrit: N’importe comment il s’est passé 30 ans depuis ces Ergopower en question
Bon, elles fonctionnent toujours parfaitement
jjj- coursier
- Message n°14
Jeffski a écrit:Tu viens de me faire réaliser que mes ergopower ont déjà 25 ans...jjj a écrit: N’importe comment il s’est passé 30 ans depuis ces Ergopower en question
Bon, elles fonctionnent toujours parfaitement
Comme quoi il est vrai que ces poignées sont robustes !
Et que le temps passe vite
Il y a ceux qui font des modifications pour passer aux poignées combinées et puis ceux qui font l’inverse
https://www.muzarde.com/adapter-manettes-de-vitesse-cadre/
La confection du collier intéressa peut-être Juliette.