photo de la tige du frein tampon a l'interieur du guidon , je ne c'est pas si le deuxieme model des gerard produit apres 1912 avait le même model car l'on peut appercevoir la tige sortant du guidon lors de la mise en place du guidon dans le foureau de fourche .
ce dont j'ai pu observer comme difference entre le premier model (d'avant 1912) et celui de 1912 , bien sur des velo on pu être réasembler ensemble au cour de leur vie comme exemple , avec un paire de roue en " w " mis sur un model d'avant 1912 ou bien encore un pedalier d'un model d'apres 1912 mis sur un model d'avant 1912 ...
model d'avant 1912:pedalier
levier de frein a tringle ce serant sur le guidon et non integrer au guidon .
roue diamêtre 0.65 jante a talon simple
frein avant tampon dans la fourche
double tige de selle
frein arriere a tampon a vis
pedale queu de carpe
serrage avec un plot d'ergot
presence ou non suite surement au amélioration du plot pour y passer la bretelle sur le tube courbé , a mon avis le plot a été rajouter avec le temps en cour de fabrication (pour le model d'avant 1912)
model 1912 et aprespedalier troue perçé
guidon renforcé en haut de la potence avec plot pour y tenir fixer au guidon le frein a tampon
frein avant tampon dans la fourche
roue diamêtre 0,60 jante en forme de " w " avec pneu a talon introuvable aujourd'hui .
mono tige de selle
frein arriere forme chasse clou poussoir
pedale queu de carpe / certaine avait des pedale typic renforcer (je possede une paire de ce type de cage )
serrage avec un plot , queu d'aronde
changement des plot de passant de bretelle au endroit.
bien sur d'autre petite variante son a completer avec le temps et je ne détient pas la science exact , comme le fait du pignon fixe de 9 , l'avait-il tous
peut être sur les tout premier model presenter d'avant 1900 .