Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+8
sebkeita
jean 75
Khunsa
Klaus
prosperjunior
George Abitbol
Ravi san
Robur
12 participants

Serrez vous la ceinture

George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier

Serrez vous la ceinture - Page 2 Empty Re: Serrez vous la ceinture

Message  George Abitbol Dim 8 Nov - 17:59

Oui, acheter local, enfin européen, a un prix. Pour les fringues c'est valable si on ne grandit plus et qu'on n'est pas une fashion victim. En France on a 1083, situé à Romans sur Isère, qui fait des jeans de très bonne qualité et des chaussures très solides et confortables. 150 boules la paire de sneakers, mais ça dure la vie des rats. Paraboot aussi. Il y a aussi Solovair pour les chaussures en Angleterre. Les seules vraies Doc Marten's. Très haute qualité, c'est pas donné mais ça ne vient pas du Vietnam. Autant pour les gosses ça me paraît irréaliste de consommer français, autant pour les adultes c'est déjà plus faisable. Bon par contre le slip français, non, je vais pas mettre 40 euros dans un slip... dans une bonne bouteille, oui, mais un slip...
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Dim 8 Nov - 19:00

22 EUR pour être précis. Et ca tient quelques années de plus que du pinard :)

https://tricotdelatour.com/80-slips

(les 40 EUR, ça doit être la surcharge par les startoup nation qui, eux, correspondent bien à cri de Jean du coup ;)

Pour les enfants, le made en pas trop loin serait viable au contraire. Plus que pour des adultes même. Ca pose problème quand on considère qu'une fringue trop petite doit se jetter. Or, si le vêtement est de qualité, il peut faire +3 gamins sans soucis et bien plus en faisant attention. Mon neveu porte en ce moment des choses que je portais quand ses parents n'étaient même pas nés. Ce changement de modèle a été une des nombreuses bêtises comises par les générations anciennes.

Je regarderai 1083 tiens. Leur pantalons tiennent le coup en vélo ?
    olivcody
    coursier
    coursier

Message  olivcody Dim 8 Nov - 19:55

@JEAN, c'est le café joyeux en haut des champs Élysées (au niveau de l’entrée du tunnel de l'arc de triomphe)

Serrez vous la ceinture - Page 2 Cafzo_10
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Serrez vous la ceinture - Page 2 Empty café

Message  jean 75 Dim 8 Nov - 20:10

Olivcody, Merci!j'irai inaugurer le deconfinement en allant m'y assoir et commander une belle glace dans une coupe avec de la chantilly et des gaufrettes.Je vais parler de ce café autour de moi. Bonsoir, jean
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier

Message  George Abitbol Dim 8 Nov - 21:15

frob a écrit:

Je regarderai 1083 tiens. Leur pantalons tiennent le coup en vélo ?

Toile Denim bien épaisse, très solide mais pas souple, donc jamais testée sur mes vélos. Pour rouler je porte des jeans bourrés d'elasthane. Je les trouve informes mais ils suivent bien le mouvement.
    Quand je dis que c'est pour les adultes, c'est par rapport à la durée de vie d'un vêtement pour un gosse. Je ne compte plus les pantalons des filles que j'utilise au garage... moi je leur mettrais bien des fringues d'occasion, mais pour ça c'est pas moi qui décide...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 1:04