Y a quelques temps, je surfais sur un site de vente directe en Chine, et j'ai trouvé le même cadre (mêmes raccords chromés, avec les mêmes découpes) mais équipé en 105 et moins cher. Bref je pense que Peugeot se fait un peu plaisir sur les tarifs.
Et oui, le vintage c'est tendance, Gios y est allé aussi du sien, et j'en ai croisé chez B'Twin aussi
Bon c'est du cromo, et fait en Chine, mais ça ne veut pas dire que le cadre soit mauvais, le cromo d'aujourd'hui n'étant pas celui d'hier (le Gios pèse 9.5 kg), et le niveau de maitrise des ouvriers chinois ayant bien progressé... vu qu'on ne fait bosser qu'eux!
Rien d'anormal a avoir du tube un peu over sized, cela permet de gratter un peu de poids, car pour une rigidité égale, l'oversize est un pet plus fin.
Mais bon j'aurai quand même bien vu des tubes en 953 ou 931 sur un vélo à 1600€, et des périphériques autres que du Tiagra, genre du Dia Compe comme ceux ci pour les leviers (55€) :
Ou ça pour les freins (60€/p):
Bref, sans rogner trop sur leurs marges, tant qu'à faire du vintage ils auraient pu pousser un peu plus !!!
Un Copper Reims est en Reynolds 531 pour ce tarif... rien que pour le vintage ça le fait