Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

Avis Raleigh Titanium

JPM64
    Amateur
    Amateur

Avis Raleigh Titanium   Empty Avis Raleigh Titanium

Message  JPM64 Mar 27 Oct - 10:00

Bonjour, ce n'est pas français. cela a été soudé en Angleterre et le cadre est en titane avec une finition brillante, des autocollants RALEIGH,  Titanium Race de couleur noire. Il est monté avec une potence à plongeur couleur titane de marque ITM et un groupe shimano 105  triple 7 vitesses.  Il est visiblement en bon état.
    Je l'ai aperçu dans un rayon occase d'un magasin de sport mais le vendeur n'en sait pas plus.  Maintenant je me demande que vaut en qualité un Ti Raleigh (je ne connais pas trop cette marque) et si cela peut être intéressant de finaliser ce type de montage. J'ai seulement noté que les soudures ne sont pas très régulières.  Je n'ai pas pensé à le prendre en photo et mes premières recherches sur le net n'ont rien donné, mais je pense qu'il doit dater du début des années 1990 vu son équipement.
    En vous remerciant pour votre avis et éclairage avant de me lancer. Peut être que parmi vous il y a un connaisseur de cette marque britannique.

Je rajoute une photo trouvée sur internet. C'est bien ce cadre avec un montage différent.
    Avis Raleigh Titanium   Image_10
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Avis Raleigh Titanium   Empty Re: Avis Raleigh Titanium

Message  Stef18 Mar 27 Oct - 11:17

Bonjour, Raleigh a proposé des cadres titane au début des années 90, entre autres le Taurus Vtt. Comme le Lapierre et le Décathlon il s'agissait de cadres corrects soudés en Chine à partir de tubes russes en grade 9, 3al2,5v pour la correspondance occidentale. Ce n'est pas du Merlin ou du Litespeed mais ça reste correct.
    JPM64
    Amateur
    Amateur

Message  JPM64 Mar 27 Oct - 11:28

Stef18 a écrit:Bonjour, Raleigh a proposé des cadres titane au début des années 90, entre autres le Taurus Vtt.  Comme le Lapierre et le Décathlon il s'agissait de cadres corrects soudés en Chine à partir de tubes russes en grade 9, 3al2,5v pour la correspondance occidentale. Ce n'est pas du Merlin ou du Litespeed mais ça reste correct.

La seule info que j'ai trouvé sur le cadre, c'est une inscription où il est mentionné que le cadre a été soudé à Nothingam en UK.  Avec la photo jointe, il était précisé dans la légende "rare, cadre soudé en Angleterre".  Je ne sais pas si cela a une importance.  Effectivement les soudures ne sont pas aussi régulière que les cadreurs que tu cites. Je vais réfléchir avant de sauter le pas confused
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Mar 27 Oct - 15:16

Il y a eu quelques rares cadres en tubes Sandwick sur mesure fabriqués entre autres pour John Tomac , dont des titane carbone. Je n'ai jamais su où ils étaient soudés. Mais dans ce cas soudures de haut vol et équipement ad hoc.
    JPM64
    Amateur
    Amateur

Message  JPM64 Mar 27 Oct - 15:30

Stef18 a écrit:Il y a eu quelques rares cadres en tubes Sandwick sur mesure fabriqués entre autres pour John Tomac , dont des titane carbone. Je n'ai jamais su où ils étaient soudés. Mais dans ce cas soudures de haut vol et équipement ad hoc.

On me dit que le titane utilisé serait Timet ? Je vais retourner le voir et faire quelques photos . Je ne me précipite pas.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:29