Bonjour à tous. Voici un sujet qui, pour l'instant est plus de l'ordre de la réflexion que du montage.
Mon cahier des charges est le suivant:
Un cadre en taille 56 pour roues 650b avec frein cantilever.
Transmission triple
Du made in France le plus possible.
Que de loin, ça ressemble à ces jolies randonneuses françaises dont je rêve.
Pour l'instant j'ai:
Un cadre de char d'assaut, un PL 50 rouge de 1971 en acier spécial allégé..
Un pédalier TA triple avec son boitier
Un dérailleur huret avant triple
Un simplex sx440 gt troisième version ( qui ne se fixe pas correctement sur un patte amovible universelle, va falloir que je la modifie)
Des freins mafac canti avec les poignées type porteur.
Les gardes boue du PL50 en inox.
Une potence mavic avec un cintre conte de coucy je crois.
Pour les roues, j'envisage un montage à la carte avec des jantes Ambrosio exal chez xxcyles sur des moyeux français type Normandy, j'en aurai pour 200 220 euros pour avoir les roues montées je pense.
J'en suis là dans ma réflexion, est ce que cela vous paraît cohérent ? Le but est de commencer à rouler en 650, avec, en vu, un cadre plus sympa à l'avenir, quitte à tout transférer dessus.
Mon cahier des charges est le suivant:
Un cadre en taille 56 pour roues 650b avec frein cantilever.
Transmission triple
Du made in France le plus possible.
Que de loin, ça ressemble à ces jolies randonneuses françaises dont je rêve.
Pour l'instant j'ai:
Un cadre de char d'assaut, un PL 50 rouge de 1971 en acier spécial allégé..
Un pédalier TA triple avec son boitier
Un dérailleur huret avant triple
Un simplex sx440 gt troisième version ( qui ne se fixe pas correctement sur un patte amovible universelle, va falloir que je la modifie)
Des freins mafac canti avec les poignées type porteur.
Les gardes boue du PL50 en inox.
Une potence mavic avec un cintre conte de coucy je crois.
Pour les roues, j'envisage un montage à la carte avec des jantes Ambrosio exal chez xxcyles sur des moyeux français type Normandy, j'en aurai pour 200 220 euros pour avoir les roues montées je pense.
J'en suis là dans ma réflexion, est ce que cela vous paraît cohérent ? Le but est de commencer à rouler en 650, avec, en vu, un cadre plus sympa à l'avenir, quitte à tout transférer dessus.