J'ai trouvé la perle rare la semaine passée et il trône fièrement accroché au mur de mon appartement, j'en suis très content, du moins esthétiquement! I s'agit d'un Pinarello Montello de 1985 équipé d'un groupe campy c-record.
Comme vous pouvez le voir, le vélo est absolument neuf, il affiche 0km au compteur! Les jantes d'origine n'ont aucune trace d'usure et les vieux boyaux Vittoria non plus, il appartenait à un millionnaire qui possédait plusieurs Ferraris et Jaguar ainsi qu'un incroyable Colnago C35 Oro conçu par Ferrari!
Je l'ai acheté sur ebay et la description indiquait un vélo proche du neuf mais je n'aurais jamais pensé qu'il n'avais jamais jamais roulé! Ma surprise quand je l'ai découvert hier à été grande!
Maintenant je vais avoir tout l'hiver pour décider si je dois le rouler ou le laisser tel quel, neuf, ou d'accepter qu'il prenne d'inévitables traces d'usures, si minuscules soient-elles en considérant bien sur un entretien minutieux et méticuleux.
Pour le rouler je devrais inévitablement changer les boyaux et les patins de freins, car ils sont bien secs et la colle à boyaux ne doit plus exister! Les boyaux Vittoria d'origine sont introuvable, même si on en trouve des qui ressemblent ça ne sera jamais les "vrais" de 85. Le groupe c-record étant absolument magnifique et très rare, il est aussi presque dommage de ne pas le conserver à l'état de neuf.... sans parler du cadre et de la fourche columbus etc...
Je ne sais vraiment pas quoi faire avec ce ce vélo étant très tenté de le garder dans son état concours mais aussi très motivé de voir ce qu'il a dans le ventre sur la route! Avec 9.2kg sur la balance, il est à peine plus lourd que mon Cube carbon de 2013 qui pèse 8kg, c'est vraiment impressionnant pour un cadre acier de cet âge!
J'attends donc vos avis/conseils pour que je puisse prendre une décision avant ce printemps
Dernière édition par roch84 le Mar 10 Déc - 1:23, édité 2 fois