Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+10
caskaboulon
team-metastyl
Monsieur Fernand
Fred 426
Khunsa
embeka
Jeffski
bruno lambermont
lanticulaire74
roch84
14 participants

Présentation de mon Pinarello Montello 1985

Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

Message  Khunsa 2013-12-10, 07:54

là ou tu as raison c'est que le prix est quelque chose de très subjectif, je suis prêt à mettre de l'argent dans une montre ou des chaussures mais je me refuse à mettre plus de trente euro dans un téléphone portable la majorité des mes connaissances pensent l'inverse...

C'est vrai aussi que le prix des vélos vintage a grimpé mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, par contre effectivement des beaux vélos genre gitane tout reynolds en parfait état à moins de deux cent euro ça n'existe plus. Et même plus cher d'ailleurs...

N'oublions pas non plus que c'est en partie à cause des fora que des "pékins de base" arrivent à se faire une idée du "prix" vélo. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on évite sur vv à gogo d'en parler de manière "visible".

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Invité
    Invité

Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

Message  Invité 2013-12-10, 08:34

Magnifique objet qui se trouve être un vélo  ☀ Mais bon à ce prix il peut être "comme neuf"  Very Happy et sur la route il doit donner des émotions (comme une Maserati que l'on sort pour faire prendre l'air )  cheers 
    roch84
    roch84
    Amateur
    Amateur

Message  roch84 2013-12-10, 08:44

Mr_Oucho a écrit:Ben, il n'a pas vraiment de défaut, c'est juste pour chercher la p'tite bête mais si tu insistes ;)je trouve dommage que les étriers de ne soit pas à 2 axes au lieu d'un seul central. Avec le temps ça a souvent tendance à revenir que d'un seul coté ce qui fait qu'au visuel l'écart n'est pas identique entre les 2 patins et la jante :Det si la jante est un poil voilé, y'a toujours un patin qui frotte un p'tit peu, pas des masses mais ça fait pas beau et il s'usera un poil plus vite que l'autre. A prendre aussi en compte que je ne les ai pas sous le nez, p'tet que campagnolo a un système pour éviter ça.
    .

Ben il y a le ressort derrière la pince qui centre le toue. Il suffit de taper un coup sec le patin sur la jante avec la paume de la main et ça se centre  Very Happy 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 2013-12-10, 08:59

Bon bah voilas, j'aurais mieux fais de rien dire, maintenant on va me prendre pour un vieux con (même si je ne suis pas vieux)
    Alors le prix, je m'en fou, mais c'est vrais que d'affiché ça publiquement ça créé un précédent, une base de spéculation et ça j'aime pas  Evil or Very Mad 
    Et puis moi j'ai toujours préféré les muscles car Mopar aux voitures de sport italienne.
    roch84
    roch84
    Amateur
    Amateur

Message  roch84 2013-12-10, 10:15

Fred 426 a écrit:Bon bah voilas, j'aurais mieux fais de rien dire, maintenant on va me prendre pour un vieux con (même si je ne suis pas vieux)
    Alors le prix, je m'en fou, mais c'est vrais que d'affiché ça publiquement ça créé un précédent, une base de spéculation et ça j'aime pas  Evil or Very Mad 
    Et puis moi j'ai toujours préféré les muscles car Mopar aux voitures de sport italienne.

Pas de soucis  Razz  Comme je t'ai dit, je n'ai pas fait attention quand j'ai mentionné le prix. Moi aussi je ne supporte pas tout ce dumping et cette spéculation sur les objets anciens, ça m'énerve au plus haut point. D’ailleurs je ne pensait absolument pas acheter ce vélo quand je l'ai vu sur ebay en pensant qu'il allait monter dans la limite du raisonnable, finalement il est resté dans mes cordes. Comme j'ai vraiment flashé dessus, je me suis permis de me faire un gros cadeau de noël  Razz  Razz 

Je préfère infiniement mettre cette somme que de mettre 4 voire 6 fois cette somme pour un vélo neuf carbone ultra haut de gamme dont je ne pourrais jamais évaluer le potentiel avec mon petit niveau et qui n'aura absolument plus aucune valeur dans 30 ans (à mon avis) même très très bien entretenu...

Enfin bref, ceci clos le sujet fric, car parler de fric c'est vrai que c'est naze et pas intéressant  jocolor 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

Message  lanticulaire74 2013-12-10, 10:26

je voudrait dire a notre ami Fred que j'ai dit presque la même chose il n'y a pas si longtemps ,on a tous des moment de relâche et de ras le bol ,les nouveaux ne sont pas forcément au courant que l'affichage des prix occasionnent pratiquement a chaque fois une polémique sans fin donc a nous d'expliquer gentiment et tout rentre dans l'ordre ,pour ce qui est de vieux c... j'en fait partie ,je suis haut savoyard ,faut pas oublier mais l'avantage que j'ai sur toi ,moi j'ai l'Age pour y être .  Very Happy je t'adore mon Fred mais ne le dit pas a Odile . lol! 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont 2013-12-10, 10:33

lanticulaire74 a écrit:   je voudrait dire a notre ami Fred que j'ai dit presque la même chose il n'y a pas si longtemps ,on a tous des moment de relâche et de ras le bol ,les nouveaux ne sont pas forcément au courant que l'affichage des prix occasionnent pratiquement a chaque fois une polémique sans fin donc a nous d'expliquer gentiment et tout rentre dans l'ordre ,pour ce qui est de vieux c... j'en fait partie ,je suis haut savoyard ,faut pas oublier mais l'avantage que j'ai sur toi ,moi j'ai l'Age pour y être .  Very Happy je t'adore mon Fred mais ne le dit pas a Odile . lol!       

+1 avec Pat, de la part d'un autre vieux con  Wink 
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier

Message  team-metastyl 2013-12-10, 22:20

Une superbe monture, certainement ce que j'ai vu de plus beau sur notre forum. Twisted Evil 
    Mais il ne faut pas avoir peur de rouler avec car si tu es soigneux ton vélo ne vieillira pas. Seule une chute pourrai altérer cette belle mécanique ! Quand aux pièces détachées qui composent ton vélo elles sont encore presque toutes trouvables en neuves. Un seul bémol pour les étriers de freins CAMPAGNOLO Record Cobalto qui sont quasiment introuvables de nos jours...........................................
    .............................Sauf si tu t'adresses.............................. à moi   lol!  lol!  lol!  

Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 <a href=Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 Dsc_4210

En 1985 sur ce modéle Montello SLX, PINARELLO proposait deux largeurs d'entre-axes des haubans arriéres différentes 126mm ou 130 mm.
    Le tien est en quelle largeur ??

Voici une photo de son grand frère de 1984 équipé cette année la avec un groupe légendaire: le CAMPAGNOLO RECORD 50éme anniverssaire

Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 <a href=Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 1-mont10

Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 <a href=Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 4-driv10

Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 <a href=Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 6-shif11
    roch84
    roch84
    Amateur
    Amateur

Message  roch84 2013-12-11, 09:15

team-metastyl a écrit:
    En 1985 sur ce modéle Montello SLX, PINARELLO proposait deux largeurs d'entre-axes des haubans arriéres différentes 126mm ou 130 mm.
    Le tien est en quelle largeur ??

Il est vraiment magnifique ce rouge aussi! Le groupe record 50ème est génial! Il a moins de chrome que le mien, mais c'est un rouge et un vélo rouge c'est toujours cool  afro

Dernière édition par roch84 le 2014-01-21, 16:38, édité 1 fois
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont 2013-12-11, 09:57

ça me plairait bien un Pinarello  :drunken: juste le cadre,j'ai ce qu'il faut pour mettre dessus...
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier

Message  team-metastyl 2013-12-11, 12:06

bruno lambermont a écrit:ça me plairait bien un Pinarello  :drunken: juste le cadre,j'ai ce qu'il faut pour mettre dessus...

Qu'est-ce que tu veux lui mettre dessus ??? Un BRUNO  lol! lol! lol!
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont 2013-12-11, 14:17

team-metastyl a écrit:
    bruno lambermont a écrit:ça me plairait bien un Pinarello  :drunken: juste le cadre,j'ai ce qu'il faut pour mettre dessus...

Qu'est-ce que tu veux lui mettre dessus ??? Un BRUNO  lol! lol! lol!

plus le matos qui va bien  Wink  c'est à dire.............  Suspect 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

Message  lanticulaire74 2013-12-11, 15:36

cheers  DU SIMPLEX  cheers  aller me dit pas que j'ai dit une connerie  Wink 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont 2013-12-11, 15:59

lanticulaire74 a écrit:  cheers  DU SIMPLEX  cheers  aller me dit pas que j'ai dit une connerie  Wink 

lol! lol! lol! 
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier

Message  team-metastyl 2013-12-11, 16:01

lanticulaire74 a écrit:  cheers  DU SIMPLEX  cheers  aller me dit pas que j'ai dit une connerie  Wink 

Notre Bruno national est allergique au SIMPLEX, Pendant un moment j'ai cru que l'on pouvait le guérir Twisted Evil Twisted Evil ....... mais après avoir suivi le montage de ces trois MERCIER Question , aujourd'hui je suis certain qu'il est incurable  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Seule la vue du matos CAMPAGNOLO lui donne des fourmis plein le corps et il en bave de plaisir  Laughing Laughing Laughing 
    Et finalement je pense maintenant être atteint du même syndrome  .......  lol! lol! lol!
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont 2013-12-11, 16:04

fallait pas l'inviter  lol! lol! lol!  (ou l'inventer,vas savoir  scratch )
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont 2013-12-11, 16:06

Ah oui, j'oubliais; le cinquième Mercier sera monté en...Shimano  Twisted Evil mais je m'en fous c'est pas moi qui roulerai avec  Laughing 
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier

Message  Monsieur Fernand 2013-12-11, 17:10

bruno lambermont a écrit:Ah oui, j'oubliais; le cinquième Mercier sera monté en...Shimano  Twisted Evil mais je m'en fous c'est pas moi qui roulerai avec  Laughing 

lol! lol! lol! lol! lol!
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

Message  lanticulaire74 2013-12-11, 17:47

bruno lambermont a écrit:fallait pas l'inviter  lol! lol! lol!  (ou l'inventer,vas savoir  scratch )

je vous le jure Mr le juge ,s'est pas moi , j'ai rien fait pour sa  lol! lol! 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont 2013-12-12, 00:33

en tout cas,je suis pas le seul contaminé  Twisted Evil n'est ce pas MONSIEUR BRUNO/Team Metastyl  lol! lol! lol! 
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier

Message  team-metastyl 2013-12-12, 08:29

bruno lambermont a écrit:en tout cas,je suis pas le seul contaminé  Twisted Evil n'est ce pas MONSIEUR BRUNO/Team Metastyl  lol! lol! lol! 

Tout a fait Bruno, mais il y a encore une lueur d’espoir me concernant ....
    J'ai un faible pour le SIMPLEX et MAFAC GOLD  lol!  lol!  lol!

Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 <a href=Présentation de mon Pinarello Montello 1985 - Page 2 00211
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont 2013-12-12, 08:49

c'est une idée ou je le verrai bien ce groupe avec les moyeux es les jantes que tu nous a montré il y a quelques jours sur un certain..........
    Mercier rose dont tu te gardes bien de nous parler depuis plusieurs mois déjà  lol! lol! 
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran

Message  caskaboulon 2013-12-12, 09:01

là , Bruno , tu ne peut pas dire que c'est pas raffiné et fiable ce SIMPLEX GOLD SLJ 4000 / 4400 si je dit pas de bêtises ... Shocked Shocked 
    une beauté  clown :drunken: 
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier

Message  team-metastyl 2013-12-12, 09:07

bruno lambermont a écrit:c'est une idée ou je le verrai bien ce groupe avec les moyeux es les jantes que tu nous a montré il y a quelques jours sur un certain..........
    Mercier rose dont tu te gardes bien de nous parler depuis plusieurs mois déjà  lol! lol! 

C'est cela même ............ Le service des courses 1975 effectivement....... Et rose bien sur  Laughing Laughing Laughing 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont 2013-12-12, 09:21

caskaboulon a écrit:là , Bruno , tu ne peut pas dire que c'est pas raffiné et fiable ce SIMPLEX GOLD SLJ 4000 / 4400 si je dit pas de bêtises ... Shocked Shocked 
    une beauté  clown :drunken: 

tu sais Pierre, on blague souvent avec ça (moi le premier) mais bien sur que je trouve ce groupe Mafac/Simplex magnifique  Very Happy  mon adiction pour le Campa remonte à mon époque coursier, et il faut quand même reconnaître qu'en plus d'être ésthetiquement magnifique, le Campa est quand même incomparrable tant en thèrme de réglage que d'utilisation,c'est ce qu'on recherchait en compèt, et aujourd'hui, nostalgie d'un passé qui se barre à toute pompe, c'est bien plus l'ésthetique du Campa qui me plait.....................plus mieux bien voilà  clown 

comme quoi la maladie ne date pas d'hier  lol! lol! 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-23, 01:38