Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+4
MAFAC 2000
Stef18
huretfan
Mehdo3000
8 participants

    Peugeot CF7000

    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 31
    Localisation : Annecy (74)

    Peugeot CF7000 Empty Peugeot CF7000

    Message  Mehdo3000 Dim 8 Nov - 18:49

    Drôle d'achat, un Peugeot récent, en alu...
    Le vélo était à quelques rues de chez moi, la teinte, le support de plaque de cadre et les soudures polies du cadre m'ont bien plus, les freins et le pédalier Mavic aussi, je me suis laissé tenté  Twisted Evil

    Peugeot CF7000 Img_2132

    Peugeot CF7000 Img_2131

    Peugeot CF7000 Img_2130

    Cadre alu en Columbus Altec 2, les tubes sont profilés, soudures lissées, fourche sans doute en carbone.

    Peugeot CF7000 Img_2133

    Equipements en grande partie "français", à savoir du Sachs pour la transmission, du Mavic pour les roues, le bdp/pédalier et les freins.

    Peugeot CF7000 Img_2135

    Peugeot CF7000 Img_2136

    Peugeot CF7000 Img_2134

    Peugeot CF7000 Img_2137

    J'estime le vélo plutôt fin des années 90's

    Je fais le tour du vélo après l'achat, je me dis que finalement c'était peut-être un achat compulsif, beaucoup d'éclats sur le cadre, une roue libre qui grince, quelques pièces cassées ou en mauvais état. Trop tard pour les remords, il est là et à ma taille, je vais bien en faire quelque chose !

    Puis je commence à en chercher d'avantages sur le modèle :

    Peugeot CF7000 Img_2139

    Peugeot CF7000 Img_2138

    Peugeot CF7000 Img_2140

    La première référence est CF7000. En 1996 le code CF correspond aux modèles haut de gamme à la carte.
    Les logos "Team Line" semble plutôt être de 1998.
    Je n'arrive pas à trouver le modèle correspondant dans les catalogues Peugeot de l'époque.
    De même pour le cadreur, pourrait-il s'agir de Cyfac ?
    Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne jailabanane
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  huretfan Lun 9 Nov - 15:04

    je comprends cet achat compulsif Wink

    Il est sympa et surtout bien équipé en français/allemand pas si courant que ca le new success.

    Le seul souci c'est effectivement le cadre alu, je ne connais pas trop le altec j'ai entendu dire que c'était bon mais fragile avec l'age... Et esthétiquement beh c'est de l'alu a gros tubes ^^

    Mais ce groupe sur un beau cadre acier 90's ca justifierai cet achat :p
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5533
    Points : 5748
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Stef18 Lun 9 Nov - 18:15

    Il s'agit d'un Altec 2 en 7005 beaucoup plus costaud que l'Altec originel en 5086. Cadre de haut niveau, sec comme un coup de trique et dont les vibrations décollent les appareils dentaires au bout de 80 bornes. Avec un peu de bol angle de selle à 73 degrés et bases de 400 mm,vélo super réactif mais pneus limités à 23 mm sinon ça frotte le tube de selle quand tu attrapes un gravillon ! Pour savoir ci c'est un Cyfac qui construisait les cadres de la Festina, regarde les soudures. À la Fuye hors de question de laisser un cadre sortir avec des boursouflures non limées. Et ici belle finition et porte plaque de cadre.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20990
    Points : 23209
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  MAFAC 2000 Lun 9 Nov - 18:36

    je rejoins stef18 , tu as là un très bon vélo de 1998 , ta roue libre montionne " LY 98 " pour lyothard 1998 et cadre de 1998 comme tu l'as dit chapeau!

    bonne pèche ! happybidon bravo! youpi!

    j'ai le catalogue 2000 sous les yeux , c'est pas le plus haut de gamme sur 2000 mais il fait partie de " la classe haute" , en 2000 il se nomme ;PULSE 40/43

    cadre alu 7005
    monté en SHIMANO SORA
    fourche Racing chromoly
    pneus MICHELIN BI-Sport 700 x 23
    cadre garantie 25 ans ..... Shocked
    en 16 vitesses ; 10.9 kg
    en 24 vitesses ; 11 kg en 54 cm
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5533
    Points : 5748
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Stef18 Lun 9 Nov - 21:06

    Ce modèle ne correspond pas à ce que tu présente. Un cadre en Altec 2 en 1998 c'est le top du top. Un vélo autour de 8,5 kg voire bien moins en sélectionnant les composants.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20990
    Points : 23209
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  MAFAC 2000 Lun 9 Nov - 21:18

    en 2000 , le top du top c'est le COLOMBUS BRAIN , fourche carbon  , groupe campa daytona, 9.4kg
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  huretfan Mar 10 Nov - 1:57

    MAFAC 2000 a écrit:je rejoins stef18 , tu as là un très bon vélo de 1998 , ta roue libre montionne " LY 98 " pour lyothard 1998 et cadre de 1998 comme tu l'as dit chapeau!

    bonne pèche ! happybidon bravo! youpi!

    j'ai le catalogue 2000 sous les yeux , c'est pas le plus haut de gamme sur 2000 mais il fait partie de " la classe haute" , en 2000 il se nomme ;PULSE 40/43

    cadre alu 7005
    monté en SHIMANO SORA
    fourche Racing chromoly
    pneus MICHELIN BI-Sport 700 x 23
    cadre garantie 25 ans ..... Shocked
    en 16 vitesses ; 10.9 kg
    en 24 vitesses ; 11 kg en 54 cm

    A lire les différentes réponses je me rends compte qu'il ne faut pas s'arrêter aux gros tubes alu et à la déco un peu austère pour ces années là (enfin ça c'est mes gouts) et que finalement ce vélo a un côté "collection" plus intéressant que je ne le pensais, même si déjà rien que pour le groupe je le trouve top Smile

    Par contre mafac tu es sur des infos ? Le shimano sora avec fourche acier ce n'est pas vraiment la classe haute en 2000 ?? et puis 11kg ! déja pour un acier c'est lourd, alors pour un alu... je vois plutôt un vélo correct d'entrée de gamme pour amateur qui n'est pas très en rapport avec celui présenté qui lui est monté avec plus ou moins ce qu'il se faisait de mieux (enfin y a toujours mieux) à cette époque.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5533
    Points : 5748
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Stef18 Mar 10 Nov - 6:37

    Les gammes Peugeot font le yoyo avec des années intéressantes et d'autres moins. Il suffit de regarder les dernières années !
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 31
    Localisation : Annecy (74)

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Mehdo3000 Mer 11 Nov - 19:02

    Effectivement, pas évident de trouver des informations claires sur les modèles Peugeot de ces années là, entre les vélos classiques, les compétitions, les Team Line et les "sur mesures" c'est un vrai casse tête  innocent

    Merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à un vélo plus récent que ceux habituellement présenté sur VVAG.
    C'est une vrai chance de pouvoir interagir avec des experts comme vous !

    Stef18 a écrit:Il s'agit d'un Altec 2 en 7005 beaucoup plus costaud que l'Altec originel en 5086. Cadre de haut niveau, sec comme un coup de trique et dont les vibrations décollent les appareils dentaires au bout de 80 bornes. Avec un peu de bol angle de selle à 73 degrés et bases de 400 mm,vélo super réactif mais pneus limités à 23 mm sinon ça frotte le tube de selle quand tu attrapes un gravillon !  Pour savoir ci c'est un Cyfac qui construisait les cadres de la Festina, regarde les soudures. À la Fuye hors de question de laisser un cadre sortir avec des boursouflures non limées. Et ici belle finition et porte plaque de cadre.

    -Les bases font bien 400mm (axe du BDP à l'axe des roues), par contre je pense avoir la place de passer au moins du 25 si ce n'est plus.
    -Pour l'angle par contre je n'ai pas pu bien mesurer.
    - Les soudures sont toutes bien limées, voir les photos plus bas.

    J'ai eu un retour de Cyfac qui m'a orienté vers un "Cyfac-Expert", j'attends sa réponse.
    Néanmoins mon cadre me fait fortement pensé aux cadres utilisés par Festina :
    Peugeot CF7000 2020-110

    Peugeot CF7000 72926610

    MAFAC 2000 a écrit:je rejoins stef18 , tu as là un très bon vélo de 1998 , ta roue libre montionne " LY 98 " pour lyothard 1998 et cadre de 1998 comme tu l'as dit chapeau!
    Parfait ça confirme ce que je pensais jailabanane


    Stef18 a écrit:Ce modèle ne correspond pas à ce que tu présente. Un cadre en Altec 2 en 1998 c'est le top du top. Un vélo autour de 8,5 kg voire bien moins en sélectionnant les composants.
    Le vélo complet était plutôt autour de 9,5kgs de mémoire, mais les roues pèsent deux ânes morts !!
    >> Kit cadre jeu de pédalier et jeu de direction on est à 2,4kg, donc Environ 2,1kg kit cadre nu

    huretfan a écrit:

    A lire les différentes réponses je me rends compte qu'il ne faut pas s'arrêter aux gros tubes alu et à la déco un peu austère pour ces années là (enfin ça c'est mes gouts) et que finalement ce vélo a un côté "collection" plus intéressant que je ne le pensais, même si déjà rien que pour le groupe je le trouve top Smile
    Ah ça, les goûts et les couleurs.. Perso le vélo m'a bien plu, j'ai justement trouvé qu'il était différent et n'avait vraiment rien à voir avec certains Peugeot bariolés fin 90's.  Et finalement posséder un des derniers vélos de l'ère Peugeot me plaît bien, je compte le garder spamafote!


    Quelques photos du cadre après démontage et un rapide nettoyage :
    Peugeot CF7000 Img_2144

    Peugeot CF7000 Img_2142

    Peugeot CF7000 Img_2143

    Peugeot CF7000 Img_2145
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 901
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Manu68 Mer 11 Nov - 20:39

    Juste un commentaire.

    Ce velo est super.
    Je ne connais absolument pas ce modele, mais j'adore.

    Bravo pour ton acquisition
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  nficanas Mer 11 Nov - 20:44

    Magnifique Mehdo, ne mérite-t-il pas un montage néo-rétro ce beau cadre ?
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 31
    Localisation : Annecy (74)

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Mehdo3000 Mer 11 Nov - 22:00

    nficanas a écrit:Magnifique Mehdo, ne mérite-t-il pas un montage néo-rétro ce beau cadre ?

    Peut-être un montage à venir, je ne suis pas encore arrêté sur son sort Cool
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20990
    Points : 23209
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  MAFAC 2000 Mer 11 Nov - 22:58

    je vais énuméré les courses de 2000 en partant du "haut de gamme" vers l'entrée de gamme ;

    - série compétition ;  ALTITUDE 70/73 9.4 KG cadre COLOMBUS BRAIN , fourche carbone , groupe CAMPA DAYTONA , 700x22, 18/27 vitesses
    - série compétition ; PROFESSIONNEL 20/23  10.1kg cadre alu sloping THP , fourche Racing chromoly , groupe SHIMANO 105 , 700x22 , 18/27 v
    - série compétition ; COMPÉTITION 10/13 10.6 kg  cadre COLOMBUS BRAIN , fourche Racing chromoly, groupe CAMPA VELOCE , 700x22 , 18/27 vitesses
    - série compétition ; OFFENSIVE 50/53  10.6 kg,cadre alu THP , groupe CAMPA MIRAGE , 700x22,  18/27 v
    - série compétition; CYCLO-CROSS 10.7 kg , cadre COLOMBUS BRAIN fourche Racing chromoly , groupe SHIMANO ( sans plus de précisions....) , frein cantilever SHIMANO 16 V

    - série performance ; PULSE 40/43 10.9 kg cadre alu 7005 fourche Racing chromoly , groupe SHIMANO SORA, 700x23, 16/24v
    série performance ; PERFORMANCE 30/33 11.1kg cadre 3 tubes COLOMBUS AELLE fourche Racing chromoly , grope SHIMANO SORA ,700x22, 16/24v

    - série sortie occasionnelle ; PROLOGUE 25  cadre  ( femme) acier 11.5 kg , groupe SHIMANO a poignées tournantes , 21 v
    - série sortie occasionnelle ; PROLOGUE 20/23 11,2 kg ,cadre homme cadre acier 3 tubes Chromoly double butted , groupe SHIMANO STI , 700x22, 14/21v


    on retrouve ta déco de cadre avec les 3 lignes horizontales de l'avant sur les VTT ORIGIN  oui  Wink
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 31
    Localisation : Annecy (74)

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Mehdo3000 Jeu 12 Nov - 12:07

    MAFAC 2000 a écrit:je vais énuméré les courses de 2000 en partant du "haut de gamme" vers l'entrée de gamme ;

    - série compétition ;  ALTITUDE 70/73 9.4 KG cadre COLOMBUS BRAIN , fourche carbone , groupe CAMPA DAYTONA , 700x22, 18/27 vitesses
    - série compétition ; PROFESSIONNEL 20/23  10.1kg cadre alu sloping THP , fourche Racing chromoly , groupe SHIMANO 105 , 700x22 , 18/27 v
    - série compétition ; COMPÉTITION 10/13 10.6 kg  cadre COLOMBUS BRAIN , fourche Racing chromoly, groupe CAMPA VELOCE , 700x22 , 18/27 vitesses
    - série compétition ; OFFENSIVE 50/53  10.6 kg,cadre alu THP , groupe CAMPA MIRAGE , 700x22,  18/27 v
    - série compétition; CYCLO-CROSS 10.7 kg , cadre COLOMBUS BRAIN fourche Racing chromoly , groupe SHIMANO ( sans plus de précisions....) , frein cantilever SHIMANO 16 V

    - série performance ; PULSE 40/43 10.9 kg cadre alu 7005 fourche Racing chromoly , groupe SHIMANO SORA, 700x23, 16/24v
    série performance ; PERFORMANCE 30/33 11.1kg cadre 3 tubes COLOMBUS AELLE fourche Racing chromoly , grope SHIMANO SORA ,700x22, 16/24v

    - série sortie occasionnelle ; PROLOGUE 25  cadre  ( femme) acier 11.5 kg , groupe SHIMANO a poignées tournantes , 21 v
    - série sortie occasionnelle ; PROLOGUE 20/23 11,2 kg ,cadre homme cadre acier 3 tubes Chromoly double butted , groupe SHIMANO STI , 700x22, 14/21v


    on retrouve ta déco de cadre avec les 3 lignes horizontales de l'avant sur les VTT ORIGIN  oui  Wink


    Sur la catalogue Team Line de 2000 je trouve cette liste de prix : (source Bikeboompeugeot.com)
    Peugeot CF7000 Peugeo11

    Le code "CF" me laisse penser que le cadre ai été acheté seul.
    Il faudrait que j'arrive à trouver le catalogue TeamLine 2000 complet !
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2216
    Points : 2354
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 46
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  George Abitbol Sam 14 Nov - 22:27

    Vers 2000 j'ai eu un prologue en triple sora. Je ne garde pas un souvenir impérissable de ce truc. Il était fiable, ceci dit.
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 31
    Localisation : Annecy (74)

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Mehdo3000 Mar 24 Nov - 16:03

    Mehdo3000 a écrit:Peugeot CF7000 Img_2142

    Peugeot CF7000 Img_2143

    Un conseil pour le démontage du bdp et du jdd ? Clés à ergots classique ou clé spécifique ?
    avatar
    123Banana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 52
    Points : 66
    Date d'inscription : 15/07/2020

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  123Banana Mar 24 Nov - 17:45

    Pour le JDD Stronglight JDX94 il te faudra sa clé spécifique... pour ne pas l'abimer. Et pour le boitier mavic, une clé à ergot devrait le faire (même si la aussi Mavic avait ses outils spécifiques que certains ont refait produire)
    Sinon très beau vélo !! jailabanane
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 31
    Localisation : Annecy (74)

    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Mehdo3000 Mar 24 Nov - 18:00

    123Banana a écrit:Pour le JDD Stronglight JDX94 il te faudra sa clé spécifique... pour ne pas l'abimer. Et pour le boitier mavic, une clé à ergot devrait le faire (même si la aussi Mavic avait ses outils spécifiques que certains ont refait produire)
    Sinon très beau vélo !! jailabanane

    Merci, je vais continuer mes recherches alors !

    Contenu sponsorisé


    Peugeot CF7000 Empty Re: Peugeot CF7000

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 17:04