Bonsoir,
J'ai finalement récupéré la bête et plusieurs questions me viennent. Le cadre est plutot en bon état après un premier nettoyage.
Cependant plusieurs questions me viennent suite au démontage du vélo :
- Il y a une roue libre 5v, et le dérailleur qui était monté dessus n'est pas d'origine. Quel dérailleur me conseilleriez qui corresponde plus à ce vélo ? Si jamais un membre du forum a des pièces en stock à la vente je suis preneur
- Le vélo a un pédalier double plateau, mais pas de dérailleur à l'avant ni même de manette de dérailleur, alors que celle du dérailleur est directement vissée dans le cadre. Du coup je me demande si le double plateau a été monté ultérieurement, ou si c'était un autre système de dérailleur (passage des plateaux au pied? Il y a des pattes de fixation près du pédalier mais rien dessus) ? Si jamais des experts de ce forum ont des pistes je suis preneurs. Sinon dois je le passer en monoplateau ?
- La potence a cassé et un bout est resté coincé dans la fourche, mais il est bien au fond, je ne sais pas comment je vais pouvoir l'enlever... Cela est il déjà arrivé à quelqu'un et quelle solution envisager ?
- Le jeu de direction est complètement grippé et impossible à démonter la bague (je n'ai pas d'étau à dispo donc j'ai pas pu tester cette méthode)
Beaucoup de questions, mais votre aide me serait précieuse.
Merci et bonne soirée !