En ces jours confinés je me suis décidé (comme tant d’autres) à restaurer un Peugeot PF60 de 1981. C’est un vélo que j’ai apprécié car il s’agissait du premier vraiment à ma taille, cela s’est fait par erreur car le vendeur de l’époque l’avait présenté à tort comme un 54, taille que je pensais être la bonne... et il s’agissait en fait d’un 52 selon Peugeot et donc d’un 50 axe-axe. Je ne sais pas si c’était par orgueil mais j’étais dans le faux. La longueur aussi me convenait tout à fait au final (EDIT : c'est surtout la longueur qui convenait parfaitement). Et puis il roulait dans les rues de Saint-Etienne (ville chère à mon cœur même si je ne sais pas trop où elle va aujourd’hui...).
L’ensemble des composants a été démonté/nettoyé/regraissé, il y a “juste” un saut avec la roue arrière qui n’est pas dû à un voile latéral. Mais comme c’est une roue avec l’Helicomatic 6 vitesses d’origine je la laisse quand même ainsi. Il faudra que je roule un peu avec pour me rendre compte de la gravité et si besoin faire quelque chose (mais ce ne sera pas dans mes cordes).
Il va bientôt rejoindre ces copains sur le Coin-Coin car je ne suis pas trop attiré par Ebay (pas envie de l’envoyer, pas de compte avec des étoiles...).
Voilà pour la petite histoire et pour les photos, c’est maintenant
L’ensemble des composants a été démonté/nettoyé/regraissé, il y a “juste” un saut avec la roue arrière qui n’est pas dû à un voile latéral. Mais comme c’est une roue avec l’Helicomatic 6 vitesses d’origine je la laisse quand même ainsi. Il faudra que je roule un peu avec pour me rendre compte de la gravité et si besoin faire quelque chose (mais ce ne sera pas dans mes cordes).
Il va bientôt rejoindre ces copains sur le Coin-Coin car je ne suis pas trop attiré par Ebay (pas envie de l’envoyer, pas de compte avec des étoiles...).
Voilà pour la petite histoire et pour les photos, c’est maintenant
Dernière édition par jjj le Mer 5 Mai - 8:17, édité 1 fois