Salut,
Après la présentation de l'homme, voici la bête :
C'est mon premier vélo de course, acheté lorsque j'étais étudiant. J'ai peu roulé avec et je suis passé à plus moderne assez rapidement (Lapierre Road runner, toujours en acier bien sur). Toujours est il que je l'ai gardé et je le sortais de temps à autre. J'ai eu plusieurs fois envie de m'en débarrassé mais comme je le trouve beau, j'ai pas réussi. Je l'ai eu comme ça, avec le montage disparate. J'aimerais le restaurer en vélo 100% français un peu dans le style de ce que j'ai vu sur un autre forum :
J'avais fait des recherche sur Jean Michel Coval, mais j'ai pas trouvé grand chose, si quelqu'un a des infos...
Revue de détail : fourche et groupe anachronique, le pédalier triple Strong 97 pas d'origine d'après moi, étriers Galli, roue Mavic MA40 sur moyeu 501, cintre Belleri...
En bonus, l'utilisation du moment
Pour la restuaration, le point de départ est bien sur la fourche, tout le reste sera facile à trouver je pense. J'avais vu une petite annonce il y a quelques années pour une fourche super Vitus 971 chromée avec un Té carré, mais le temps que je me décide, elle était vendue. Grave erreur car depuis, je reste en veille mais j'ai pas encore retrouvé. MP si vous pouvez m'aider la dessus... Je pense remettre un groupe huret bien sur, les freins CLB me paraissent pas mal (mais j'hésite à conserver les Galli) et une potence belleri qui va bien. Pour la selle et le pédalier, je sais pas trop quoi faire. Si vous avez des suggestions ou des idées, elles sont les bienvenues.
Après la présentation de l'homme, voici la bête :
C'est mon premier vélo de course, acheté lorsque j'étais étudiant. J'ai peu roulé avec et je suis passé à plus moderne assez rapidement (Lapierre Road runner, toujours en acier bien sur). Toujours est il que je l'ai gardé et je le sortais de temps à autre. J'ai eu plusieurs fois envie de m'en débarrassé mais comme je le trouve beau, j'ai pas réussi. Je l'ai eu comme ça, avec le montage disparate. J'aimerais le restaurer en vélo 100% français un peu dans le style de ce que j'ai vu sur un autre forum :
J'avais fait des recherche sur Jean Michel Coval, mais j'ai pas trouvé grand chose, si quelqu'un a des infos...
Revue de détail : fourche et groupe anachronique, le pédalier triple Strong 97 pas d'origine d'après moi, étriers Galli, roue Mavic MA40 sur moyeu 501, cintre Belleri...
En bonus, l'utilisation du moment
Pour la restuaration, le point de départ est bien sur la fourche, tout le reste sera facile à trouver je pense. J'avais vu une petite annonce il y a quelques années pour une fourche super Vitus 971 chromée avec un Té carré, mais le temps que je me décide, elle était vendue. Grave erreur car depuis, je reste en veille mais j'ai pas encore retrouvé. MP si vous pouvez m'aider la dessus... Je pense remettre un groupe huret bien sur, les freins CLB me paraissent pas mal (mais j'hésite à conserver les Galli) et une potence belleri qui va bien. Pour la selle et le pédalier, je sais pas trop quoi faire. Si vous avez des suggestions ou des idées, elles sont les bienvenues.