+3
Flo23
Klaus
juldass
7 participants
MBK super record à restaurer
juldass- Amateur
- Message n°1
MBK super record à restaurer
Klaus- Rouleur
- Message n°2
Re: MBK super record à restaurer
Tiens un Chazal Il a l'air en pas mauvais état.
Flo23- Porte Bidon
- Message n°3
Il est beau même ! Il a l air petit mais en tres bon etat !
juldass- Amateur
- Message n°4
Est-ce bien un cadre de 1991 ? Je n'ai réussi à trouver que le catalogue 1991 sur le net et d'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert le forum.
Gargoulle_- coursier
- Message n°5
Il est beau. Tu verras que c'est un super vélo si tu le ré-équipes bien.
leconomiste- coursier
- Message n°6
Très beau vélo !
Tu veux l'équiper comment ? Athena? 600 tricolore ?
Tu veux l'équiper comment ? Athena? 600 tricolore ?
juldass- Amateur
- Message n°7
J'envisageais de rester sur les équipements d'origine, enfin au mieux question budget...Gargoulle_ a écrit:Il est beau. Tu verras que c'est un super vélo si tu le ré-équipes bien.
Gargoulle_- coursier
- Message n°8
Pour savoir l'année, il faut regarder sous la selle, il y a la date sur le plastique.
Gargoulle_- coursier
- Message n°9
En shimano 105, c'est déjà bien je pense
Stef18- Equipe Technique
- Message n°10
C'est un 56 ? Quelle série de tubes ? Sl ?
leconomiste- coursier
- Message n°11
Il y a quelques semaines j'avais vu sur lbc un super record, le même que le tiens. Il était équipé tout 600 tricolore. Malheureusement le vendeur était trop gourmand, dommage
Pourquoi du 105?
Pourquoi du 105?
Gargoulle_- coursier
- Message n°12
juldass- Amateur
- Message n°13
Dès que je recupère le cadre je vous donne toutes les infos, je sais seulement qu'il mesure 55cm centre à centre, que c'est un columbus sl et que le vendeur a récupéré le JDD. Mais d'ores et déjà j'avais à priori envie de partir sur du campagnolo athena.
Gargoulle_- coursier
- Message n°14
T'as vu celui là. Je me trompe?
https://www.velovintageagogo.com/t14772-mbk-super-record-columbus-sl
https://www.velovintageagogo.com/t14772-mbk-super-record-columbus-sl
leconomiste- coursier
- Message n°15
juldass a écrit:Dès que je recupère le cadre je vous donne toutes les infos, je sais seulement qu'il mesure 55cm centre à centre, que c'est un columbus sl et que le vendeur a récupéré le JDD. Mais d'ores et déjà j'avais à priori envie de partir sur du campagnolo athena.
Il faudrait réussir à déterminer précisément l'année du vélo. Il serait très bien en Athena. Ca dépend de ton budget
De quand date ton vélo Gargoulle?
Et le 600 tricolore était le top à l'époque chez Shimano, il était aussi appelé Shimano 600... ultrega. Du colombus SL mériterait un tel équipement avec l'athena Mais encore une fois ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire
Gargoulle_- coursier
- Message n°16
Il date de 1994. Après, si il veut mettre du campagnolo, on dit pas non, je pensais qu'il disait qu'il voulais pas y mettre trop cher pour l'équiper.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°17
Sur catalogue il était proposé en Campa Athéna. Le 600 tricolore était un milieu de gamme efficace. Placé entre le 105 et le Dura ace.
juldass- Amateur
- Message n°18
Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières. Je n'ai pas encore récupéré le cadre (d'ailleurs je commence à bien m'impatienter...) et apparemment il est équipé d'un boîtier de pédalier mais comme je sais que certains parmi vous connaissent bien ce type de vélo : pourriez-vous me dire quel type de boîtier de pédalier est installé à l'origine sur le mbk super record. J'ai vu dans la doc présente dans un précédent post du site qu'il était équipé en campagnolo athena, oui mais ensuite c'est le flou total quel filetage, quelle largeur d'axe ? quel diamètre ? quelle différence entre un boîtier cartouche et un classique...bref je nage; et comme je commence à bien m'y intéresser j'aimerais savoir.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°19
Si c'est du Campa Athéna c'est un jeu de pédalier. Tu peux le démonter et le regraisser.
juldass- Amateur
- Message n°20
Stef18 a écrit:Si c'est du Campa Athéna c'est un jeu de pédalier. Tu peux le démonter et le regraisser.
J'entends bien mais je voulais aller au delà et connaître un peu les spécificités des boîtiers de pédalier sur ce genre de vélo, c'est par curiosité quoi et surtout pour comprendre.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°21
Tant que tu n'as pas le cadre pas facile de te répondre. Dans mes souvenirs les cadres Mbk de cette époque sont tous en bsc. Donc pas de pas français, 35x1 trop vieux, ni en italien, 36x24. Tous les jeux et boîtiers de pédalier en 68 mm de large se montent sur ce cadre. Les boîtiers étanches équipés de roulements industriels sont arrivés après la fabrication de ce vélo, sauf les Mavic. Si c'est un jeu Athéna, il doit faire 111 mm de longueur. Mais le cadre a pu connaître 2 ou 3 vies, avoir été ré équipé en Shimano par exemple. Donc pour être plus précis il faut attendre...
juldass- Amateur
- Message n°22
Ok merci, à suivre donc...
juldass- Amateur
- Message n°23
Bonjour à toutes et à tous, je relance le sujet sur mon MBK super record, j'ai reçu le cadre très récemment. Je vous montre où j'en suis pour le moment avec des pièces de récup et mes achats sur internet. Je ne sais pas trop où cela va me mener. Ce qui est sûr c'est que le cadre est encore mieux en vrai et après nettoyage je le trouve vraiment top, quelques éclats de peinture mais vraiment rien de grave, la base est saine. De plus on voit clairement que la peinture est plus éteinte d'un côté que l'autre, il a dû être exposé au soleil mais toujours du même côté.
juldass- Amateur
- Message n°24
Gargoulle_ a écrit:Pour savoir l'année, il faut regarder sous la selle, il y a la date sur le plastique.
91 ! Ce cadre a 30 ans !!! ça m'éclate !
artim- Amateur
- Message n°25
Génial! j'en ai deux, meme taille que toi.
Mon premier est en RX100 c'est un "leader"
mon second était en sachs je crois, j'ai oublié car je l'ai remis un maximum en Mavic, ca lui va tellement mieux.. il me manque encore la transmission, mais j'ai déja pu lui coller le pédalier starfish, et les étriers..
Je le trouve plus sexy en mode "pro team" j'ai meme pu trouver sur ebay les autocollants "mavic" à coller sur les haubants et la fourche.. du coup il va tellement plus vite
Mon premier est en RX100 c'est un "leader"
mon second était en sachs je crois, j'ai oublié car je l'ai remis un maximum en Mavic, ca lui va tellement mieux.. il me manque encore la transmission, mais j'ai déja pu lui coller le pédalier starfish, et les étriers..
Je le trouve plus sexy en mode "pro team" j'ai meme pu trouver sur ebay les autocollants "mavic" à coller sur les haubants et la fourche.. du coup il va tellement plus vite