jjj Mer 9 Déc 2020 - 9:17
Khunsa a écrit: jjj a écrit: Khunsa a écrit:Je vais demander aux descendants de la famille Mercier, mais aux dernières nouvelles ils n'étaient malheureusement plus du tout dans le vélo.
“En 2019, Émile
Mercier deuxième du nom, fils et neveu des fondateurs, réveille la belle endormie et la relance avec des vêtements dédiés à la pratique du cyclisme sur route. Pour conduire ce renouveau et perpétuer les valeurs historiques de la marque, Émile s'associe à Alexis Descollonges pour former un duo passionné et complémentaire.”
(source : https://www.
mercier.cc/pages/a-propos-de-
mercier)
Je connais Emile et Alexis et effectivement ils ont toute légitimité pour reprendre la marque.
J’aime beaucoup les mots qu’il a (Emile) pour parler du vélo “Pédaler, c’est se connecter avec la nature, embrasser des paysages, bâtir des amitiés... ”
Globalement je trouve que c’est une belle renaissance, en qualité et en élégance. De plus et après des marques comme Café du Cycliste, la barre est déjà haute dans le haut de gamme exigeant (du beau et du performant très bien réalisé). L’image historique est ici finement modernisée et le risque aurait été, à mon avis, de tomber dans la nostalgie (et pourtant c’est un gogo qui le dit
).
J’apprécie aussi le choix des coins filmés même si un truc “cloche” un peu avec les vidéos...
Bref je dis bravo et souhaite sincèrement bonne route à cette équipe, hâte de voir la boutique s’étoffer.