Bonsoir, le week-end dernier, j'ai acheté un vélo où je comptais récupérer quelques pièces. Finalement, quand j'ai regardé de plus près, ça me paraît bizarre. Il a pas l'air si pourri que ça. Le cadre n'a presque aucun saut de peinture et il ne paraît pas trop lourd. Du coup je me suis demandé ce que c'était comme acier. Sur le tube de selle, il y a une étiquette "Saom Tubazioni Special Superleggera Serie Argento". Je ne sais pas du tout ce que c'est à part que ça doit être italien. Au dessus de la patte de dérailleur, il y a un " CBT ITALIA" frappé. Le pédalier est daté de 79. Le boîtier de pédalier est ajouré et les passages de câbles de dérailleurs sont brasés dessus. Je ne sais rien sur ce vélo à part qu'il viendrait des cycles Auxemery à Blaye en gironde. Et il pèse environ 3,5kg avec fourche et JDD, BDP et une manivelle.
Mes questions sont donc : quels sont ces tubes? Est-ce que le cadre est bien? Et dans quelle gamme il se situe ?
Merci.
Mes questions sont donc : quels sont ces tubes? Est-ce que le cadre est bien? Et dans quelle gamme il se situe ?
Merci.
Dernière édition par Gargoulle_ le Mar 29 Juin - 21:32, édité 1 fois