Je reviens d'un séjour chez mes parents et j'en ai profité pour inspecter plus en détail le vieux vélo de mon père. Il n'a pas bougé du garage depuis plus de 15 ans et n'a pas été beaucoup utilisé depuis la fin des années 80. Je sais qu'il roulait pas mal avec dans sa jeunesse et faisait partie d'un club de cyclo-tourisme. Mais plus le temps depuis.
Grace au forum j'ai pu en apprendre un peu sur les vélos, ce qui m'a permis d'identifier quelques détails intéressants. Voici un premier état des lieux :
- Cadre Reynolds, stické Auxemery (un vélociste du nord gironde, qui fait principalement du deux roues à moteur maintenant, mais qui cadrait pas mal de vélos par le passé apparemment), taille 57
- tripe plateau, ce qui me fait penser que c'est une randonneuse (mais pas sur à 100%, donc pas de soucis si jamais il faut le changer de catégorie)
- freins mafac compétition
- roues mavic
- il semble être de la fin des années 70 (numéro 78 sous le bdp et 76 sur les moyeux Normandy)
Place aux photos :
(désolé, j'arrive pas à tourner les photos pour l'upload)
Voilà, le vélo est maintenant bien rangé dans le garage. Ce sujet est plutôt une présentation dans un premier temps. Mais je compte bien le remettre en état de rouler lors de mon prochain séjour (surement à noël). Il est un peu piqué par la rouille, mais rien qui semble trop grave. La base semble pas mal et il est à ma taille en plus. Je ne sais pas si c'est du haut de gamme (je ne connais par exemple par du tout la marque des dérailleurs : Belri), mais il m'a l'air quand même intéressant. Donc sujet à suivre, que j'espère pouvoir faire avancer d'ici la fin de l'année.
Dernière édition par piero33 le Jeu 8 Fév - 9:03, édité 1 fois