4 participants
Fissure sur cadre Reynold 531
Josep8- Porte Bidon
- Message n°1
Fissure sur cadre Reynold 531
Spockangel- coursier
- Message n°2
Re: Fissure sur cadre Reynold 531
Si c'est la crique du haut du tube, qui part du bas de la fente de serrage, ça craint !
Ce doit être réparable, par exemple faire manchonner par un homme de l'art par l'extérieur un bout de tube brasé de quelques cm de long au niveau de la fente.
Ressouder directement le tube ne tiendra pas, car l'acier est très fin à ce niveau.
Il faut en suite faire les retouches de peinture qui aura cramé avec la chaleur.
Bref ça coûte des sous, à moins d'avoir un très bon soudeur dans ses connaissances.
Est ce que ça vaut le coup économiquement parlant..... C'est à toi de voir.
Ce doit être réparable, par exemple faire manchonner par un homme de l'art par l'extérieur un bout de tube brasé de quelques cm de long au niveau de la fente.
Ressouder directement le tube ne tiendra pas, car l'acier est très fin à ce niveau.
Il faut en suite faire les retouches de peinture qui aura cramé avec la chaleur.
Bref ça coûte des sous, à moins d'avoir un très bon soudeur dans ses connaissances.
Est ce que ça vaut le coup économiquement parlant..... C'est à toi de voir.
Invité- Invité
- Message n°3
Faut chercher du coté des soudeurs de ta région, pour que tu ai un ordre d'idée moi je viens de sauver un cadre artisanal alu (soudure TIG sous argon) pour 100 euros, réparation sur une fissure de taille équivalente. Une grosse heure de boulot préparation/soudure/finitions, il y a surement possibilité de trouver moins cher pour un acier.
Josep8- Porte Bidon
- Message n°4
le cadre vendu a 80 euros, ca fait bien emm***** tout ca... Quel dommage pourtant..
Selon le vendeur, la forme noir droite est normale. Seule la deviation a gauche est la fissure.
Selon le vendeur, la forme noir droite est normale. Seule la deviation a gauche est la fissure.
Klaus- Rouleur
- Message n°5
Merde c'est cher pour ce que c'est. Contact le vendeur.
jjj- coursier
- Message n°6
La fente en ligne est effectivement normale.
L’extrémité du tube de selle fait un peu peur aussi ou alors c’est une impression mais les bords ne semblent pas lisses.
L’extrémité du tube de selle fait un peu peur aussi ou alors c’est une impression mais les bords ne semblent pas lisses.
Invité- Invité
- Message n°7
En zoomant on dirait bien que tout a été charcuté pour sortir une tige de selle collée dedans... ils ont forcé pour écarter derrière et c'est ce qui a fissuré le tube je pense.
Spockangel- coursier
- Message n°8
Moi je demanderais (si c'est encore possible) le remboursement au vendeur au motif du vice caché et je chercherais un beau cadre nickel.
Ca ne manque pas dans les annonces a des prix comparables.
Le coût de la réparation va excéder la valeur du cadre, alors si c'est pas un cadre patrimonial, avec des souvenirs attachés, etc... ça ne vaut pas le coup (coût)
Ca ne manque pas dans les annonces a des prix comparables.
Le coût de la réparation va excéder la valeur du cadre, alors si c'est pas un cadre patrimonial, avec des souvenirs attachés, etc... ça ne vaut pas le coup (coût)
Josep8- Porte Bidon
- Message n°9
Fort heureusement, je n'ai rien engager avec le vendeur, sauf le dialogue.
Prudence est mere de surete.
Prudence est mere de surete.
Klaus- Rouleur
- Message n°10
Ouf