Dans l'optique du Paris-Roubaix cyclo, Tatave s'est offert un magnifique Litespeed titane, racheté à un ex-pro, avec quelques dizaines de milliers de km au compteur.
Hélas, après quelques sorties, c'est le drame: la cadre est fendu, et le coeur de Tatave aussi. Jugez plutôt:
Le SAV Litespeed a une réputation fâcheuse, et vu la proximité de la course et les frais de transport, l'option doit être écartée.
On trouve un soudeur titane sis à Béthune, "Métal Machine":
http://www.metalmachines-industrie.fr/
Renseignement pris auprès des Machino-Métalleux, aucun souci, faut leur ramener le cadre poncé, c'est l'affaire de 70 euros, "y'a qu'à" souder avant et après la fissure pour éviter qu'elle ne se propage.
Tatave se rue sur son papier de verre, et après une demi heure de turbin, ca donne çà:
Aller et retour à Béthune, sa gare, ses baraques à frites, et, maintenant ses soudeurs en titane, injustement méconnus, et voilà Le Balafré, tout heureux de sa deuxième vie, et piaffant d'impatience d'aller faire siffler ses boyaux sur les 55 km de pavasses de Paris Roubaix:
Dernier point, ne pas reponcer la soudure, ca va la fragiliser.
Le Roy est mort. Vive le Roy. Elle est pas belle la (deuxième) vie (du Litespeed)?
On attendra un peu la sortie de la tranchée d'Arenberg avant de crier victoire, mais pour l'instant, ca part pas trop mal.
Premier galop d'essai sur le bitume de Lille Hardelot le 18 mai, avec huitres et bain de mer à l'arrivée.
P.S: Le premier qui fait me fait une remarque désobligeante sur la pub pour un site commercial, machin patin couffin...
1- Je lui rétorque qu'ils ont sauvé la vie d'un Litespeed, et que ca n'a pas de prix.
2- Je le livre pieds et poings liés avec une boule dans la bouche à El Sïnge en personne, et là, pas un soudeur sur terre ne sera en mesure de venir à bout des fissures subséquentes.
Hélas, après quelques sorties, c'est le drame: la cadre est fendu, et le coeur de Tatave aussi. Jugez plutôt:
Le SAV Litespeed a une réputation fâcheuse, et vu la proximité de la course et les frais de transport, l'option doit être écartée.
On trouve un soudeur titane sis à Béthune, "Métal Machine":
http://www.metalmachines-industrie.fr/
Renseignement pris auprès des Machino-Métalleux, aucun souci, faut leur ramener le cadre poncé, c'est l'affaire de 70 euros, "y'a qu'à" souder avant et après la fissure pour éviter qu'elle ne se propage.
Tatave se rue sur son papier de verre, et après une demi heure de turbin, ca donne çà:
Aller et retour à Béthune, sa gare, ses baraques à frites, et, maintenant ses soudeurs en titane, injustement méconnus, et voilà Le Balafré, tout heureux de sa deuxième vie, et piaffant d'impatience d'aller faire siffler ses boyaux sur les 55 km de pavasses de Paris Roubaix:
Dernier point, ne pas reponcer la soudure, ca va la fragiliser.
Le Roy est mort. Vive le Roy. Elle est pas belle la (deuxième) vie (du Litespeed)?
On attendra un peu la sortie de la tranchée d'Arenberg avant de crier victoire, mais pour l'instant, ca part pas trop mal.
Premier galop d'essai sur le bitume de Lille Hardelot le 18 mai, avec huitres et bain de mer à l'arrivée.
P.S: Le premier qui fait me fait une remarque désobligeante sur la pub pour un site commercial, machin patin couffin...
1- Je lui rétorque qu'ils ont sauvé la vie d'un Litespeed, et que ca n'a pas de prix.
2- Je le livre pieds et poings liés avec une boule dans la bouche à El Sïnge en personne, et là, pas un soudeur sur terre ne sera en mesure de venir à bout des fissures subséquentes.