Après ma présentation en bonne et due forme d'il y a quelques jours, je me permets d'entrer dans le vif du sujet.
D'ailleurs j'ai récupéré ce spécimen hier soir donc c'est tout ce qu'il y a de plus vif!
Je vois une annonce sur internet, je contacte le vendeur, me déplace et, même si un bel autocollant vert blanc rouge avec écrit "cicli CB" se trouve sur le tube de direction, eh bien je m'aperçois que les tubes de fourche sont pantographiés par un M bien connu.
J'ausculte un peu plus la bête et après une légère négo j'en deviens le propriétaire.
Donc voici quelques photos dudit Motobécane.
J'ai cherché parmi les catalogues qui se trouvent sur la bible du vélo sur le net, mais pas moyen de trouver un Motobécane en columbus slx...
Ni Un motobécane avec des manettes de frein et des freins de marque Galli.
Et un triple plateau à l'avant.
Saurez-vous m'en dire plus?
Il est clair que la jante avant n'est pas d'origine, par contre l'arrière comporte l'inscription "Norman made in france 18 75". S'agirait-il d'un premier indice? à vous de me le dire!
Pour le reste, il pèse environ 10,5kg pour une taille de 53. Place aux images;
Merci d'avance de m'éclairer dans cette quête de la vérité sur ce spécimen.
D'ailleurs j'ai récupéré ce spécimen hier soir donc c'est tout ce qu'il y a de plus vif!
Je vois une annonce sur internet, je contacte le vendeur, me déplace et, même si un bel autocollant vert blanc rouge avec écrit "cicli CB" se trouve sur le tube de direction, eh bien je m'aperçois que les tubes de fourche sont pantographiés par un M bien connu.
J'ausculte un peu plus la bête et après une légère négo j'en deviens le propriétaire.
Donc voici quelques photos dudit Motobécane.
J'ai cherché parmi les catalogues qui se trouvent sur la bible du vélo sur le net, mais pas moyen de trouver un Motobécane en columbus slx...
Ni Un motobécane avec des manettes de frein et des freins de marque Galli.
Et un triple plateau à l'avant.
Saurez-vous m'en dire plus?
Il est clair que la jante avant n'est pas d'origine, par contre l'arrière comporte l'inscription "Norman made in france 18 75". S'agirait-il d'un premier indice? à vous de me le dire!
Pour le reste, il pèse environ 10,5kg pour une taille de 53. Place aux images;
Merci d'avance de m'éclairer dans cette quête de la vérité sur ce spécimen.