Durant mon périple de début de semaine j'ai aussi pu acquérir un Bianchi, plutôt particulier à mon sens.
J'ai cherché pas mal sur la bible du vélo parmi les catalogues Bianchi mais n'ai pas trouvé de modèle qui correspond à mon Frankenstein du jour
Sans trop s'attarder sur le groupe (shimano 600 arabesque), les freins (weinmann vainqueur 750) ou les jantes qui doivent dater des années 90, car l'ancien proprio a acheté le cadre nu et tout ajouté dessus lui-même, c'est ici ce cadre qui m'interesse.
Comme vous pourrez le voir sur les photos, il est assez particulier.
Les tubes de fourche, chromés jusqu'à mi hauteur. Avec un support pour dynamo (jamais vu sur un Bianchi)
Les haubans qui se terminent d'une manière particulière, en tête d'ogive.
La selle sur laquelle on peut distinguer Bianchi et SelleItalia.
Le tube de direction ou est collé un écusson Bianchi, au dessus de celui-ci se trouvent 6 chiffres "gravés" ou martelés.
Et pour finir sur l'avant du tube horizontal, les restes d'un autocollant qui pourrait être le modèle de vélo. J'ai un penchant pour "Stelvio" mais je ne pense pas que ça puisse coïncider.
Sur le tube de selle on peut même distinguer un autocollant Piaggio ainsi qu'un autocollant made in italy".
Mon but serait donc de retrouver le nom, l'âge et le modèle de ce vélo, démonter tout ce qui se trouve sur le cadre et pourquoi pas le remonter en pièces fidèles à l'original...
Ce ne sera certainement pas facile mais si ça peut se faire, je pourrai même m'en servir pour participer à une Eroica...?