RichardMelanie Jeu 31 Déc - 16:50
Question à l'attention de ceux qui ont remonté un TR 2 Motobécane ou un "Le Champion" Motoconfort!!
N'ayant pas pris le soin de prendre des photos avant de démonter, je me trouve dans la situation suivante.
Il me parait paradoxale de remonter le pédalier comme je l'ai fait (et pourtant cela fonctionne).
Je m'explique : de prime abord, j'ai pensé qu'il fallait remonter le pédalier de façon à pouvoir lire le nombre écrit sur chacune des couronnes lorsque l'on est face au pédalier. Hors, il semble que le bon montage, au regard du positionnement des rondelles intercalaires, soit le suivant : le 42 inscrit sur la couronne interne est visible depuis le côté gauche du vélo, le 50 de la couronne externe est lui visible depuis le côte droit du vélo.
Merci de bien vouloir me confirmer si ce montage est correct.
Première petite sortie ce jeudi sous le soleil et un mélange pluie/ grésil (on apprécie les garde-boues). Content de ce vélo, mieux que mon CT 2 pour "rouler". Plus rigide. Le vélo pèse 12.70 kilos avec le multitool dans la sacoche de selle. (cadre 2.30 k, fourche 850 g, roue avant (sans pneu) 1 k, roue arrière 1.4 k, selle 550 g). C'est pas hyper léger mais ça va. Le vélo est agréable avec des développements costauds sur le plat. Je suis content de mes pneus aussi, en 28, confortable et bien "roulants".