Bonjour à tous,
comme indiqué dans le titre, je cherche à transformer un MBK que j'ai acheté cet été sur leboncoin en un vélo pour voyager. J'ai essayé en Septembre de partir de Milan jusqu'à Istanbul avec, pour un premier voyage à velo, mais bon ça s'est avéré plus compliqué que prévu...
Voilà la bête :
J'ai commencé mon voyage depuis Milan, sans être très organisé (dans le train on s'est moqué de moi parce que je ne savais pas ce qu'était un braquet ).
J'ai eu en gros plusieurs soucis :
- pas assez de vitesses pour les cols
- problème de freins pas assez puissants dans les grosses descentes, surtout avec mon poids et celui de mes bagages
- bosse sur la jante d'une roue (ça roule toujours bien, juste quand je freine les freins cognent sur la bosse à chaque tour).
- problème de fiabilité générale (beaucoup de galères chambre à air/pneus, beaucoup de vis usées et compliquées à resserrer
Mon objectif est donc d'abord d'avoir une cassette à 11 vitesses (pour l'instant j'ai 5 vitesse et deux plateaux). Ma grande question est donc celle de la comptabilité. J'ai un écart inter fourche de 130 mm, comment trier parmi les différentes cassettes et savoir celles compatibles? J'imagine que ça doit aussi dépendre de l'épaisseur de la roue que je devrais sûrement changer?
Ensuite, j'aimerai des freins plus puissants mais si possible pas hydraulique, quelque chose de simple et qui puissance facilement se réparer/ se changer ( et si possible pas faire beaucoup de bruit, à chaque freinage de roue arrière j'avais un énorme grincement!!)
Enfin, j'aimerai changer toutes les petites pièce (la vis qui serre le guidons, certains boulons, etc...) avant qu'elles ne s'usent complètement et que je ne puisse plus les dévisser. Où trouver ces pièces de rechange assez spécifiques?
Si par ailleurs vous avez d'autres idées d'améliorations, je suis preneur!
Merci à tous
comme indiqué dans le titre, je cherche à transformer un MBK que j'ai acheté cet été sur leboncoin en un vélo pour voyager. J'ai essayé en Septembre de partir de Milan jusqu'à Istanbul avec, pour un premier voyage à velo, mais bon ça s'est avéré plus compliqué que prévu...
Voilà la bête :
J'ai commencé mon voyage depuis Milan, sans être très organisé (dans le train on s'est moqué de moi parce que je ne savais pas ce qu'était un braquet ).
J'ai eu en gros plusieurs soucis :
- pas assez de vitesses pour les cols
- problème de freins pas assez puissants dans les grosses descentes, surtout avec mon poids et celui de mes bagages
- bosse sur la jante d'une roue (ça roule toujours bien, juste quand je freine les freins cognent sur la bosse à chaque tour).
- problème de fiabilité générale (beaucoup de galères chambre à air/pneus, beaucoup de vis usées et compliquées à resserrer
Mon objectif est donc d'abord d'avoir une cassette à 11 vitesses (pour l'instant j'ai 5 vitesse et deux plateaux). Ma grande question est donc celle de la comptabilité. J'ai un écart inter fourche de 130 mm, comment trier parmi les différentes cassettes et savoir celles compatibles? J'imagine que ça doit aussi dépendre de l'épaisseur de la roue que je devrais sûrement changer?
Ensuite, j'aimerai des freins plus puissants mais si possible pas hydraulique, quelque chose de simple et qui puissance facilement se réparer/ se changer ( et si possible pas faire beaucoup de bruit, à chaque freinage de roue arrière j'avais un énorme grincement!!)
Enfin, j'aimerai changer toutes les petites pièce (la vis qui serre le guidons, certains boulons, etc...) avant qu'elles ne s'usent complètement et que je ne puisse plus les dévisser. Où trouver ces pièces de rechange assez spécifiques?
Si par ailleurs vous avez d'autres idées d'améliorations, je suis preneur!
Merci à tous