Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

5 participants

    Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Tata Selle
    Tata Selle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 141
    Points : 209
    Date d'inscription : 08/02/2016

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Tata Selle Jeu 24 Déc - 15:42

    Bonjour,

    Après 3 tentatives de réglage infructueuses, je me tourne vers vous : j'essaye de régler mon dérailleur arrière Dura Ace, celui-ci vient systématiquement toucher et se coincer dans les pignons de ma roue libre 6v 14-24, au-niveau du galet supérieur.

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Img_2011


    Tout est d'origine, donc devrait fonctionner... il y a t-il une subtilité qui m'échappe ? une vis de réglage de la hauteur du dérailleur ?

    Merci d'avance.

    Tata Selle
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1921
    Points : 2128
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  yog Jeu 24 Déc - 15:56

    Je dirais que la chaîne est trop longue.
    En la raccourcissent. La chape va pivoter et laisser un espace plus grand.
    Tata Selle
    Tata Selle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 141
    Points : 209
    Date d'inscription : 08/02/2016

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Tata Selle Jeu 24 Déc - 16:20

    Merci pour la réponse ; j'y avais pensé et raccourci la chaîne de 2 maillons, sans succès.

    Suite à ton message j'ai enlevé 2 maillons supplémentaires et pas d'amélioration... maintenant ma chaîne est trop courte, je ne peux plus monter sur les grands pignons, le dérailleur est beaucoup trop tendu ; je suis bon pour une chaîne neuve, dommage, je souhaitais conserver l'originale.

    Une autre idée ? Je pense que le problème vient du fait que les ressorts du dérailleur ne font pas correctement leur travail ; le déraileur ne va pas assez en arrière pour venir tendre la chaîne.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2741
    Points : 2885
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Klaus Jeu 24 Déc - 16:34

    Pas besoin de changer de chaîne. Tu remets les maillons si tu les as gardés. il faut voir la cale qui est sur la partie "rondelle" du dérailleur qui plaque au cadre. Est elle bien monté. et est ce que le cadre possède un ergot pour arrêter la cale en rotation. Et est ce que tu as bien fait le tour   nécessaire en rotation de la chappe pour quelle tende ta chaîne ? et ceci avant de monter la chaîne.
    Tata Selle
    Tata Selle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 141
    Points : 209
    Date d'inscription : 08/02/2016

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Tata Selle Jeu 24 Déc - 17:32

    J'ai conservé les maillons mais je les ai retiré comme un cochon ! J'ai enlevé les obus... c'est récupérable ?!

    Je pense aussi que le problème vient de la rondelle du derailleur qui ne vient pas en butée sur l'ergot de la patte. Par contre, elle ne semble pas évidente à mettre en place car elle résiste lorsque je la pousse avec le pouce. Je me pencherai dessus demain. Merci pour vos réponses et joyeux noël !
    avatar
    batspad
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 114
    Points : 152
    Date d'inscription : 25/06/2020
    Age : 52
    Localisation : Paris / Lisbonne

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  batspad Jeu 24 Déc - 17:41

    Ou faisable en faisant attention au départ
    Tata Selle
    Tata Selle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 141
    Points : 209
    Date d'inscription : 08/02/2016

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Tata Selle Ven 25 Déc - 12:03

    J'ai trouvé l'origine du problème et je crois que malheureusement, c'est le dérailleur arrière qui est en cause : la petite butée est cassée et ne vient plus bloquer le ressort...

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Img_2012

    Il ne reste plus qu'à solutionner le problème... certainement un changement de dérailleur.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2741
    Points : 2885
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Klaus Ven 25 Déc - 17:22

    Avec un peu de chance essayer de tordre le petit ergot de la bague pour qu'il puisse se bloquer sur l'ergot du corps de dérailleur. salut!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2992
    Points : 3141
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Juliette Ven 25 Déc - 17:29

    Je pensais a la meme chose en lisant ton sujet, j'ai eu le meme coup sur un dérailleur Sach-Huret il y a peu.

    Tu peux surement trouver la piece seule sur Ebay ou équivalent ou trouver un dérailleur pour pieces sur le meme genre de sites.
    Tata Selle
    Tata Selle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 141
    Points : 209
    Date d'inscription : 08/02/2016

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Tata Selle Ven 25 Déc - 18:21

    Problème résolu : j'ai tordu l'ergot de la bague légèrement et cela suffit pour qu'il reste en butée. Merci pour tout !

    Je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle chaîne et terminer les réglages...
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1921
    Points : 2128
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  yog Ven 25 Déc - 18:32

    Bon, désolé pour la mauvaise info.. gloups
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2741
    Points : 2885
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Klaus Ven 25 Déc - 19:15

    Tata Selle a écrit:Problème résolu : j'ai tordu l'ergot de la bague légèrement et cela suffit pour qu'il reste en butée. Merci pour tout !

    Je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle chaîne et terminer les réglages...

    suuper! youpi!
    Moralité il ne faut rien jeter avant dans avoir encore besoin. lol!

    Contenu sponsorisé


    Problème dérailleur arrière Dura Ace Empty Re: Problème dérailleur arrière Dura Ace

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:21