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Juliette
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NEO RETRO course
patroisplateaux- Porte Bidon
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patroisplateaux- Porte Bidon
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Re: NEO RETRO course
olmo30- coursier
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Re: NEO RETRO course
jolie montage, bien équipé, la potence est une Colnago? qui y a t il inscrit sur les sifflets de haubans? merci.
patroisplateaux- Porte Bidon
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Re: NEO RETRO course
non la potence estinscrite GIOCCI et sur les haubans c est un BACO.olmo30 a écrit:jolie montage, bien équipé, la potence est une Colnago? qui y a t il inscrit sur les sifflets de haubans? merci.
George Abitbol- coursier
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Re: NEO RETRO course
Ils sont très beaux ces pédaliers DA.
olmo30- coursier
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- Message n°6
Re: NEO RETRO course
peux tu nous en dire un peut plus sur cette marque que je ne connais pas.....
Juliette- Equipe Technique
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- Message n°7
Re: NEO RETRO course
T'es un furieux toi, mettre du Dura-ace Di2 sur pour un montage néo-rétro de ce genre avec tout le reste en carbon et les roues qui vont bien
Pas toujours évident d'intégré les cables de ce groupe Shimano mais ça rend vraiment bien car ça reste discret, tu as bien travaillé meme si un groupe a cables et gaines standard auraient deja fait un sublime montage, en Ultegra ou en 105 aussi d'ailleurs. Le Di2 C'est a mon sens moins esthetique que des cables et des gaines d'antan quand tu as comme ici le cadre qui ne s'y prette pas mais ça reste bien plus fiable, efficace et précis a l'utilisation.
Le poids de l'ensemble doit pas etre degueu.
"Point noir" et tu pensais surement que ça allait pas se voir mais ça reste discret: une tige de selle Campagnolo sur un montage Shimano haut de gamme ...
Je sais que c'est pas mon vélo mais j'aurais pousser le vice a monter une fourche moderne, une tige de selle et un poste de pilotage en carbon également.
en tout cas le covid te donne des idées créatives, c'est plutot tres bien. Félicitations pour cette jolie monture ( encore une )
P.S: faut qu'on se capte et colle un meeting pour parler peinture ...
Pas toujours évident d'intégré les cables de ce groupe Shimano mais ça rend vraiment bien car ça reste discret, tu as bien travaillé meme si un groupe a cables et gaines standard auraient deja fait un sublime montage, en Ultegra ou en 105 aussi d'ailleurs. Le Di2 C'est a mon sens moins esthetique que des cables et des gaines d'antan quand tu as comme ici le cadre qui ne s'y prette pas mais ça reste bien plus fiable, efficace et précis a l'utilisation.
Le poids de l'ensemble doit pas etre degueu.
"Point noir" et tu pensais surement que ça allait pas se voir mais ça reste discret: une tige de selle Campagnolo sur un montage Shimano haut de gamme ...
Je sais que c'est pas mon vélo mais j'aurais pousser le vice a monter une fourche moderne, une tige de selle et un poste de pilotage en carbon également.
en tout cas le covid te donne des idées créatives, c'est plutot tres bien. Félicitations pour cette jolie monture ( encore une )
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patroisplateaux- Porte Bidon
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- Message n°8
Re: NEO RETRO course
Juliette a écrit:T'es un furieux toi, mettre du Dura-ace Di2 sur pour un montage néo-rétro de ce genre avec tout le reste en carbon et les roues qui vont bien
Pas toujours évident d'intégré les cables de ce groupe Shimano mais ça rend vraiment bien car ça reste discret, tu as bien travaillé meme si un groupe a cables et gaines standard auraient deja fait un sublime montage, en Ultegra ou en 105 aussi d'ailleurs. Le Di2 C'est a mon sens moins esthetique que des cables et des gaines d'antan quand tu as comme ici le cadre qui ne s'y prette pas mais ça reste bien plus fiable, efficace et précis a l'utilisation.
Le poids de l'ensemble doit pas etre degueu.
"Point noir" et tu pensais surement que ça allait pas se voir mais ça reste discret: une tige de selle Campagnolo sur un montage Shimano haut de gamme ...
Je sais que c'est pas mon vélo mais j'aurais pousser le vice a monter une fourche moderne, une tige de selle et un poste de pilotage en carbon également.
en tout cas le covid te donne des idées créatives, c'est plutot tres bien. Félicitations pour cette jolie monture ( encore une )
Merci ,quand tu veux pour la peinture .Legroupe di 2 je l avais alors je ne voulais pas m en separer et en plus les couleurs allaient bien .la tige de selle je la changerai plus tard surement une carbone effectivement .le poid 8.2kgrs avec les pedales , rien a envier a un carbone mal equipé. les sensations , inegalables tellement c est confortable .
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patroisplateaux- Porte Bidon
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- Message n°9
Re: NEO RETRO course
29.12.2020je ne suis pas un grand expert mais c est un cadre francais , fabriqué pres de paris a l epoque , par deux assocociés , BATHIFOLIER pour BA et Colas pour CO ce qui donne BACO. c etait un des cadreurs de WOLHAUSER c est pour cela que j ai mis ces stickers .olmo30 a écrit:peux tu nous en dire un peut plus sur cette marque que je ne connais pas.....
patroisplateaux- Porte Bidon
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Re: NEO RETRO course
patroisplateaux a écrit:Juliette a écrit:T'es un furieux toi, mettre du Dura-ace Di2 sur pour un montage néo-rétro de ce genre avec tout le reste en carbon et les roues qui vont bien
Pas toujours évident d'intégré les cables de ce groupe Shimano mais ça rend vraiment bien car ça reste discret, tu as bien travaillé meme si un groupe a cables et gaines standard auraient deja fait un sublime montage, en Ultegra ou en 105 aussi d'ailleurs. Le Di2 C'est a mon sens moins esthetique que des cables et des gaines d'antan quand tu as comme ici le cadre qui ne s'y prette pas mais ça reste bien plus fiable, efficace et précis a l'utilisation.
Le poids de l'ensemble doit pas etre degueu.
"Point noir" et tu pensais surement que ça allait pas se voir mais ça reste discret: une tige de selle Campagnolo sur un montage Shimano haut de gamme ...
Je sais que c'est pas mon vélo mais j'aurais pousser le vice a monter une fourche moderne, une tige de selle et un poste de pilotage en carbon également.
en tout cas le covid te donne des idées créatives, c'est plutot tres bien. Félicitations pour cette jolie monture ( encore une )
Merci ,quand tu veux pour la peinture .Legroupe di 2 je l avais alors je ne voulais pas m en separer et en plus les couleurs allaient bien .la tige de selle je la changerai plus tard surement une carbone effectivement .le poid 8.2kgrs avec les pedales , rien a envier a un carbone mal equipé. les sensations , inegalables tellement c est confortable .
P.S: faut qu'on se capte et colle un meeting pour parler peinture ...
*
Je ne voulais pas percer le cadre c est pour ca que les fils sont apparents .
olmo30- coursier
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- Message n°11
Re: NEO RETRO course
ce trèfle sur la potence m'intrigue!!!patroisplateaux a écrit:29.12.2020je ne suis pas un grand expert mais c est un cadre francais , fabriqué pres de paris a l epoque , par deux assocociés , BATHIFOLIER pour BA et Colas pour CO ce qui donne BACO. c etait un des cadreurs de WOLHAUSER c est pour cela que j ai mis ces stickers .olmo30 a écrit:peux tu nous en dire un peut plus sur cette marque que je ne connais pas.....
patroisplateaux- Porte Bidon
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Re: NEO RETRO course
c est une potence que j ai recuperé sur un autre velo.olmo30 a écrit:ce trèfle sur la potence m'intrigue!!!patroisplateaux a écrit:29.12.2020je ne suis pas un grand expert mais c est un cadre francais , fabriqué pres de paris a l epoque , par deux assocociés , BATHIFOLIER pour BA et Colas pour CO ce qui donne BACO. c etait un des cadreurs de WOLHAUSER c est pour cela que j ai mis ces stickers .olmo30 a écrit:peux tu nous en dire un peut plus sur cette marque que je ne connais pas.....
patroisplateaux- Porte Bidon
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Re: NEO RETRO course
patroisplateaux a écrit:c est une potence que j ai recuperé sur un autre velo.olmo30 a écrit:ce trèfle sur la potence m'intrigue!!!patroisplateaux a écrit:29.12.2020je ne suis pas un grand expert mais c est un cadre francais , fabriqué pres de paris a l epoque , par deux assocociés , BATHIFOLIER pour BA et Colas pour CO ce qui donne BACO. c etait un des cadreurs de WOLHAUSER c est pour cela que j ai mis ces stickers .olmo30 a écrit:peux tu nous en dire un peut plus sur cette marque que je ne connais pas.....
huretfan- coursier
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- Message n°14
Re: NEO RETRO course
Quel superbe montage ! c'est sur que ca doit envoyer monté comme ca
La potence itm goccia est superbe, j'en ai une aussi, mon seul souci est de ne pouvoir monter un cintre compact dessus... Par contre je ne sais pas si le trèfle est un signe que ce modèle était monté chez colnago ou juste un symbole de ce modèle.
Comme juliette je le verrai bien avec une fourche carbone en head set au vu du montage ultra moderne, et si tu as déjà prévu une tige de selle carbone pour plus tard cela sera vraiment beau !
Je suis toujours étonné du poids que certains d'entre vous atteignent sur les néo rétro, moi je peine à passer sous les 8kg5, toi à 8kg2 avec une fourche acier, tu peux vraiment descendre encore
La potence itm goccia est superbe, j'en ai une aussi, mon seul souci est de ne pouvoir monter un cintre compact dessus... Par contre je ne sais pas si le trèfle est un signe que ce modèle était monté chez colnago ou juste un symbole de ce modèle.
Comme juliette je le verrai bien avec une fourche carbone en head set au vu du montage ultra moderne, et si tu as déjà prévu une tige de selle carbone pour plus tard cela sera vraiment beau !
Je suis toujours étonné du poids que certains d'entre vous atteignent sur les néo rétro, moi je peine à passer sous les 8kg5, toi à 8kg2 avec une fourche acier, tu peux vraiment descendre encore
PINA- Porte Bidon
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- Message n°15
Re: NEO RETRO course
L intérêt d un néo rétro c est de faire un mélange d ancien et de neuf,huretfan a écrit:Quel superbe montage ! c'est sur que ca doit envoyer monté comme ca
La potence itm goccia est superbe, j'en ai une aussi, mon seul souci est de ne pouvoir monter un cintre compact dessus... Par contre je ne sais pas si le trèfle est un signe que ce modèle était monté chez colnago ou juste un symbole de ce modèle.
Comme juliette je le verrai bien avec une fourche carbone en head set au vu du montage ultra moderne, et si tu as déjà prévu une tige de selle carbone pour plus tard cela sera vraiment beau !
Je suis toujours étonné du poids que certains d'entre vous atteignent sur les néo rétro, moi je peine à passer sous les 8kg5, toi à 8kg2 avec une fourche acier, tu peux vraiment descendre encore
Si tu commence à mettre une fourche en carbone tu dénatures l ensemble du cadre rétro et esthétiquement sur un vélo comme ça, l ensemble fourche et potence ahead c est vraiment pas esthétique
PINA- Porte Bidon
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- Message n°16
Re: NEO RETRO course
Laisse le avec la fourche d origine, c est bien plus esthétiquepatroisplateaux a écrit:patroisplateaux a écrit:Juliette a écrit:T'es un furieux toi, mettre du Dura-ace Di2 sur pour un montage néo-rétro de ce genre avec tout le reste en carbon et les roues qui vont bien
Pas toujours évident d'intégré les cables de ce groupe Shimano mais ça rend vraiment bien car ça reste discret, tu as bien travaillé meme si un groupe a cables et gaines standard auraient deja fait un sublime montage, en Ultegra ou en 105 aussi d'ailleurs. Le Di2 C'est a mon sens moins esthetique que des cables et des gaines d'antan quand tu as comme ici le cadre qui ne s'y prette pas mais ça reste bien plus fiable, efficace et précis a l'utilisation.
Le poids de l'ensemble doit pas etre degueu.
"Point noir" et tu pensais surement que ça allait pas se voir mais ça reste discret: une tige de selle Campagnolo sur un montage Shimano haut de gamme ...
Je sais que c'est pas mon vélo mais j'aurais pousser le vice a monter une fourche moderne, une tige de selle et un poste de pilotage en carbon également.
en tout cas le covid te donne des idées créatives, c'est plutot tres bien. Félicitations pour cette jolie monture ( encore une )
Merci ,quand tu veux pour la peinture .Legroupe di 2 je l avais alors je ne voulais pas m en separer et en plus les couleurs allaient bien .la tige de selle je la changerai plus tard surement une carbone effectivement .le poid 8.2kgrs avec les pedales , rien a envier a un carbone mal equipé. les sensations , inegalables tellement c est confortable .
P.S: faut qu'on se capte et colle un meeting pour parler peinture ...
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Je ne voulais pas percer le cadre c est pour ca que les fils sont apparents .
Il est vraiment top comme ça
olmo30- coursier
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- Message n°17
Re: NEO RETRO course
plus un il est vraiment bien équilibré dans l'ensemble et le chrome sur du néo retro c'est un plus.....PINA a écrit:Laisse le avec la fourche d origine, c est bien plus esthétiquepatroisplateaux a écrit:patroisplateaux a écrit:Juliette a écrit:T'es un furieux toi, mettre du Dura-ace Di2 sur pour un montage néo-rétro de ce genre avec tout le reste en carbon et les roues qui vont bien
Pas toujours évident d'intégré les cables de ce groupe Shimano mais ça rend vraiment bien car ça reste discret, tu as bien travaillé meme si un groupe a cables et gaines standard auraient deja fait un sublime montage, en Ultegra ou en 105 aussi d'ailleurs. Le Di2 C'est a mon sens moins esthetique que des cables et des gaines d'antan quand tu as comme ici le cadre qui ne s'y prette pas mais ça reste bien plus fiable, efficace et précis a l'utilisation.
Le poids de l'ensemble doit pas etre degueu.
"Point noir" et tu pensais surement que ça allait pas se voir mais ça reste discret: une tige de selle Campagnolo sur un montage Shimano haut de gamme ...
Je sais que c'est pas mon vélo mais j'aurais pousser le vice a monter une fourche moderne, une tige de selle et un poste de pilotage en carbon également.
en tout cas le covid te donne des idées créatives, c'est plutot tres bien. Félicitations pour cette jolie monture ( encore une )
Merci ,quand tu veux pour la peinture .Legroupe di 2 je l avais alors je ne voulais pas m en separer et en plus les couleurs allaient bien .la tige de selle je la changerai plus tard surement une carbone effectivement .le poid 8.2kgrs avec les pedales , rien a envier a un carbone mal equipé. les sensations , inegalables tellement c est confortable .
P.S: faut qu'on se capte et colle un meeting pour parler peinture ...
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Je ne voulais pas percer le cadre c est pour ca que les fils sont apparents .
Il est vraiment top comme ça
FONSALFONS- Porte Bidon
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- Message n°18
Re: NEO RETRO course
olmo30 a écrit:ce trèfle sur la potence m'intrigue!!!patroisplateaux a écrit:29.12.2020je ne suis pas un grand expert mais c est un cadre francais , fabriqué pres de paris a l epoque , par deux assocociés , BATHIFOLIER pour BA et Colas pour CO ce qui donne BACO. c etait un des cadreurs de WOLHAUSER c est pour cela que j ai mis ces stickers .olmo30 a écrit:peux tu nous en dire un peut plus sur cette marque que je ne connais pas.....
...Joli montage, et cadre haut de gamme...
...Pour la potence, une Ital Manubri (ITM) modèle "GOCCIA", très fine et très esthétique, je trouve aussi...Un modèle, certainement, avait été spécialement dédié à Colnago, car j'en ai vu sur des MASTER de 95/96...
Perso, j'ai une GOCCIA "Gios", montée sur un KLEIN Quantum RACE de 97 (En photo dessous). En revanche, je ne sais pas si ITM en avait estampillé pour d'autres marques, autres que Colnago et Gios...
huretfan- coursier
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- Message n°19
Re: NEO RETRO course
PINA a écrit:
L intérêt d un néo rétro c est de faire un mélange d ancien et de neuf,
Si tu commence à mettre une fourche en carbone tu dénatures l ensemble du cadre rétro et esthétiquement sur un vélo comme ça, l ensemble fourche et potence ahead c est vraiment pas esthétique
L'intérêt est surtout de faire un vélo qui nous plait et répondent aux attentes de celui qui le monte, tant esthétique que technique.
Il est vrai que là, du fait du groupe di2 ultra moderne et des roues carbones à profil haut, gagner en rigidité avec une fourche carbone headset ne me semble pas une mauvaise idée (surtout que une fourche carbone 1 pouces fine n'est pas non plus très "néo" ) Et je trouve aussi qu'esthétiquement si la tige de selle devenait carbone elle aussi, harmoniser avec l'avant peut être joli.
Mais je te rejoins aussi sur le fait qu'une belle fourche chromée et montage headset cela peut être superbe ! Avec un tel cadre il y a plein de possibilité de montages magnifiques
olivcody- coursier
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Re: NEO RETRO course
officina battaglin propose des vélo néo retro neufs en cadre acier/fourche carbone.
les diametres des tubes sont adaptés pour fourche ahead et pour l'hamonie de l'ensemble.
Perso je les trouve magnifiques
les diametres des tubes sont adaptés pour fourche ahead et pour l'hamonie de l'ensemble.
Perso je les trouve magnifiques