Bonjour les gogos,
Je pensais avoir raccroché, mais quand on a le virus... me re-voici avec un Peugeot PGN10M de 1985 (que j'ai d'abord pris pour un Galibier de 1987 à cause de l'autocollant...) en Reynolds 501 (3 tubes + fourches) et à ma taille ! (56 Peugeot, 55 axe/axe)
Le vélo est dans un état plutôt moyen mais rien d'insurmontable pour le remonter à l'origine ; la peinture du cadre et les chromes de la fourche sont plutôt bien conservés !
Pas mal de pièce d'origine :
- Pédalier double Stronglight
- JDD Spidel
- Dérailleur avant Simplex
- Tige de selle à plongeur
- Guidon Atax/Philippe
- Freins Weinmann 405 (va falloir leur trouver des cocottes...)
- Roue arrière à pneu, roue libre Maillard Helicomativ 6v
Et d'autres à remplacer :
- Potence ajustable
- Manettes indexées Shimano
- Dérailleur arrière Shimano 300EX
- Roue avant a boyau, moyeu Pelissier 2000
Le démontage est terminé, la tige de selle était grippée, une cage à bille du BdP est HS (certaines billes se baladaient librement...) sinon tout est ok. Je n'aurais pas le temps de le remonter dans l'immédiat, mais je vais en profiter pour rassembler les pièces manquantes : potence Atax/Philippe (dans l'idéal 100 +/- 10%), les manettes de dérailleur, le dérailleur arrière et une roue avant à pneu. Si un gogo à cela en stock, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP ; sinon je posterai dans la rubrique dédiée.
J'adore la déco du cadre et les gravures sur la tête de fourche ; le cadre pèse 2135 g (avec cuvette fixe du BdP) et la fourche 745g (avec cuvette). Ce n'est pas un poids plume et il n'a pas le prestige d'un Perthus (que je recherche d'ailleurs, là aussi ne pas hésiter à me contacter même incomplet ) mais il a quelque chose !
Je vous ferai part de l'avancée du projet lorsque j'aurai plus de temps à lui accorder (prochain confinement ?!...)
Je pensais avoir raccroché, mais quand on a le virus... me re-voici avec un Peugeot PGN10M de 1985 (que j'ai d'abord pris pour un Galibier de 1987 à cause de l'autocollant...) en Reynolds 501 (3 tubes + fourches) et à ma taille ! (56 Peugeot, 55 axe/axe)
Le vélo est dans un état plutôt moyen mais rien d'insurmontable pour le remonter à l'origine ; la peinture du cadre et les chromes de la fourche sont plutôt bien conservés !
Pas mal de pièce d'origine :
- Pédalier double Stronglight
- JDD Spidel
- Dérailleur avant Simplex
- Tige de selle à plongeur
- Guidon Atax/Philippe
- Freins Weinmann 405 (va falloir leur trouver des cocottes...)
- Roue arrière à pneu, roue libre Maillard Helicomativ 6v
Et d'autres à remplacer :
- Potence ajustable
- Manettes indexées Shimano
- Dérailleur arrière Shimano 300EX
- Roue avant a boyau, moyeu Pelissier 2000
Le démontage est terminé, la tige de selle était grippée, une cage à bille du BdP est HS (certaines billes se baladaient librement...) sinon tout est ok. Je n'aurais pas le temps de le remonter dans l'immédiat, mais je vais en profiter pour rassembler les pièces manquantes : potence Atax/Philippe (dans l'idéal 100 +/- 10%), les manettes de dérailleur, le dérailleur arrière et une roue avant à pneu. Si un gogo à cela en stock, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP ; sinon je posterai dans la rubrique dédiée.
J'adore la déco du cadre et les gravures sur la tête de fourche ; le cadre pèse 2135 g (avec cuvette fixe du BdP) et la fourche 745g (avec cuvette). Ce n'est pas un poids plume et il n'a pas le prestige d'un Perthus (que je recherche d'ailleurs, là aussi ne pas hésiter à me contacter même incomplet ) mais il a quelque chose !
Je vous ferai part de l'avancée du projet lorsque j'aurai plus de temps à lui accorder (prochain confinement ?!...)