Un gitane full reynolds certainement début 70, Huret jubilee pédalier triple stronglight, tige de selle campagnolo, selle Brooks, roues campagnolo Omega strada hardox
Je ne rentre pas dans les détails, j'ai juste pris le temps de faire une rapide inspection, de l'acheter et de le charger dans la voiture dont il ne sortira que dans 8 jours (il y aura plus de photos à ce moment là).
Vélo hérité d'un grand père décédé il y a peu, qui abitait en Bretagne. Apparemment ça fait plusieurs dizaines d'années qu'il couche dans le sous sol d'une maisons 'typiquement Bretonne' sous une couverture. Le petit fils me disait qu'il ne se souvenait pas de son grand père faire du vélo, et je veux bien le croire au vu de l'état du vélo.
Il n'a pas roulé beaucoup, et il est complet hormis les roues. Il a été bien stocké, hormis une très légère oxydation verte sur les chromes ils sont remarquablement conservées, même pas piquées par des points de rouille. Le dérailleur AV a l'air d'avoir une fourchette très correcte (ouf) ainsi que le fameux passe cable Huret jubilee introuvable (j'en recherche un pour un autre vélo...) dans un bon état (à voir au nettoyage).
Dérailleur Huret success (si je ne me trompe pas) à chappe longue, c'est la première fois que j'ai ce modèle.
Le pédalier a du mal à tourner, mais ça m'a l'air d'être juste la graisse séchée, bonne nouvelle. De même pour la direction.
Stigmates d'un compte tour ainsi, dommage il me manque l'ecran...
Je suis très content d'avoir trouvé un spad à ma taille (55 au carré) , de cette époque et dans cet état. La peinture a quelques griffures mais rien de méchant, et il a tous ses stickers. Cerise sur le gateau, le sticker Nantais sur le tube de direction
D'habitude je n'achète que des courses ou des routiers, à classer dans la catégorie randonneuse ou pas? Je compte bien laisser les blumels !
Ce sont des Weinmann 600 pour les étriers, c'est d'origine?
Restauration dans les semaines à venir.
Les roues à boyaux, ça m'a l'air de dater de début ou mi 80's, j'aurais préféré les roues d'origines mais elles m'ont l'air de qualité. Je ne connaissais pas ce modèle, vous en pensez quoi?
EDIT : Je suis bon pour acheter l'extracteur de 23.35, il faut bien le faire ça resservira
Dernière édition par leconomiste le Lun 25 Jan - 10:01, édité 3 fois