Bonjour je vous présente ma nouvelle trouvaille. Ce très chouette Olmo converti au cyclotourisme. Je suis motivé pour lui retrouver ses équipements Campa d époque. Mais à côté de ça il roule déjà tellement bien ! En revanche il est très petit 49 j ai un peu de mal à trouver ma place dessus. Voilà qq photos!
+2
magnussoren
Moser Farceur
6 participants
Olmo Competition
Moser Farceur- Amateur
- Message n°1
Olmo Competition
Moser Farceur- Amateur
- Message n°2
Re: Olmo Competition
Moser Farceur- Amateur
- Message n°3
magnussoren- Rouleur
- Message n°4
il a l'air franchement beau..mais que tes photos sont laides et je le dis sans méchanceté aucune...
attend l'aprem et fais des photos en lumieres naturelles
c'est quoi le changement en cyclotourisme? t'as rajouté un Kway a la place de la gourde?
Il est inconfortable en 49 parce que tu fait 1m65 ou 1m80???
attend l'aprem et fais des photos en lumieres naturelles
c'est quoi le changement en cyclotourisme? t'as rajouté un Kway a la place de la gourde?
Il est inconfortable en 49 parce que tu fait 1m65 ou 1m80???
Moser Farceur- Amateur
- Message n°5
Oui les photos c est pas trop mon truc je vais essayer de faire des efforts promis.
La selle Brooks Pro et le pédalier Strong triple (longueur de manivelle 180) c est un peu la base de l équipement il me semble !
Pour le reste je partage ton avis il est très beau c est vrai je fais 1m70Je suis pas loin du compte j imagine qu en ajustant un peu je vais finir par trouver mes marques!
La selle Brooks Pro et le pédalier Strong triple (longueur de manivelle 180) c est un peu la base de l équipement il me semble !
Pour le reste je partage ton avis il est très beau c est vrai je fais 1m70Je suis pas loin du compte j imagine qu en ajustant un peu je vais finir par trouver mes marques!
leconomiste- coursier
- Message n°6
Stef18- Equipe Technique
- Message n°7
Pour la taille ça peut le faire. Je mesure 1,68 ou 1,69 selon la toise et je n'ai jamais utilisé de cadre de plus de 52 d'axe . Je fais plus attention à la longueur. Ce qui me dérange le plus ce sont les manivelles de 180 mm. Comme Indurain ! A moins d'avoir des fémurs démesurés et des tibias de 20cm,j'ai tendance à penser qu'une telle longueur risque de provoquer des tensions sur toutes tes articulations. 170 mm seraient plus appropriées.
Boub le Trelleur- Porte Bidon
- Message n°8
Pour le tableau des tailles il n' est pas précisé d' où à où se fait la mesure . Normalement on prend axe-axe mais parfois c' est axe - haut du tube de selle . Domage qu' il n' y ait pas la précision ...
Moser Farceur- Amateur
- Message n°9
Oui le bonhomme ne m a pas demandé quelle taille il me fallait : / La plupart de mes vélo font entre 51 et 53. J ai un Bernard Hinault King (que je vous présenterai bientôt)en 54 Ou 55 je sais plus c est un de ceux que je sors le moins. Par ailleurs je suis tt à fait prêt à le troquer contre un identique en 53! Pour en revenir au Olmo c est un vélo que je voulais depuis longtemps du coup je vais pas m en plaindre!
J ai roulé à peine 10 km depuis l achat du coup j ai pas vraiment d avis. Lors des premiers tours de roues c est pas le plus déroutant le pédalier. La chasse de La Fourche lui donne un comportement identique à mon Altec. Il suffit d écarter le genou pour faire tourner le vélo j imagine que cet effet est amplifié par le fait que je sois très haut sur le vélo.
C est de toute façon pas le vélo que je vais utiliser au quotidien. Je quand même essayer de trouver les solutions pour que ce soit plus qu un bel objet chez moi.
J ai roulé à peine 10 km depuis l achat du coup j ai pas vraiment d avis. Lors des premiers tours de roues c est pas le plus déroutant le pédalier. La chasse de La Fourche lui donne un comportement identique à mon Altec. Il suffit d écarter le genou pour faire tourner le vélo j imagine que cet effet est amplifié par le fait que je sois très haut sur le vélo.
C est de toute façon pas le vélo que je vais utiliser au quotidien. Je quand même essayer de trouver les solutions pour que ce soit plus qu un bel objet chez moi.
Véloce34- coursier
- Message n°10
Hola Moser Farceur,
Bon c'est vrai que tu nous frustres avec ces ternes photos....
Va falloir se faire une session photos ad hoc!
Des manivelles en 180, je savais pas que ça existait !...je s'rais bien tenté d'essayer !
Bon c'est vrai que tu nous frustres avec ces ternes photos....
Va falloir se faire une session photos ad hoc!
Des manivelles en 180, je savais pas que ça existait !...je s'rais bien tenté d'essayer !
Stef18- Equipe Technique
- Message n°11
Tu as de très grands segments ?
leconomiste- coursier
- Message n°12
Boub le Trelleur- Porte Bidon
- Message n°13
Super , merci pour la précision Leconomiste .