Bonjour,
vélo acheté à sorcier avec guidoline et cocottes comme neuves, merci à lui
sans selle, sans roues que j'avais bien à l'abri à la maison au cas où...
Tout monté Campa Record sauf freins, mais magnifiques Weimann Carrera et jdp/pédalier Sugino Mighty superbe également, mais inexploitable pour moi en Cévennes avec son 42/52.
Comme d'habitude passage au compact sur base Stronglight avec bcd 86 mm.
Tentative en 32/48 avortée, le passage petit/grand plateau se faisant très mal
Étonnant d'autant que j'ai 2 vélos avec ce montage sans aucun soucis... il ne faut pas trop chercher à comprendre parfois.
Passage en 34/48 et comme je m'y attendais, ça fonctionne parfaitement.
En attendant, il est donc en 34/24 pour le développement mini.
C'est mieux, mais encore trop juste.
Il faut que je trouve un pignon maillard en 26, maximum théorique toléré par le Campa arrière Record... voir que j'essaie un 28 ça marche parfois en reculant la roue arrière, mais ça dépend de la longueur des bases du cadre.
Seule petite difficulté, trouver le bon axe en gardant les cuvettes Sugino au pas italien, rien d'autre en stock.
Après plusieurs essais, on arrive à la bonne ligne de chaine.
Cadre en très bon état esthétique, excepté le marquage "compétition" quasiment effacé et quelques rayures de la base droite surement consécutives à un déraillement...
j'ai juste repris les marquages "OLMO" et les Étoiles pour que ce soit plus propre.
Photos vélo terminé :
@+
vélo acheté à sorcier avec guidoline et cocottes comme neuves, merci à lui
sans selle, sans roues que j'avais bien à l'abri à la maison au cas où...
Tout monté Campa Record sauf freins, mais magnifiques Weimann Carrera et jdp/pédalier Sugino Mighty superbe également, mais inexploitable pour moi en Cévennes avec son 42/52.
Comme d'habitude passage au compact sur base Stronglight avec bcd 86 mm.
Tentative en 32/48 avortée, le passage petit/grand plateau se faisant très mal
Étonnant d'autant que j'ai 2 vélos avec ce montage sans aucun soucis... il ne faut pas trop chercher à comprendre parfois.
Passage en 34/48 et comme je m'y attendais, ça fonctionne parfaitement.
En attendant, il est donc en 34/24 pour le développement mini.
C'est mieux, mais encore trop juste.
Il faut que je trouve un pignon maillard en 26, maximum théorique toléré par le Campa arrière Record... voir que j'essaie un 28 ça marche parfois en reculant la roue arrière, mais ça dépend de la longueur des bases du cadre.
Seule petite difficulté, trouver le bon axe en gardant les cuvettes Sugino au pas italien, rien d'autre en stock.
Après plusieurs essais, on arrive à la bonne ligne de chaine.
Cadre en très bon état esthétique, excepté le marquage "compétition" quasiment effacé et quelques rayures de la base droite surement consécutives à un déraillement...
j'ai juste repris les marquages "OLMO" et les Étoiles pour que ce soit plus propre.
Photos vélo terminé :
@+