Séance transfert de photos, j'en profite pour vous présenter brièvement mon joli TR2M, ou ma jolie TR2M?
on s'en fout, elle est mixte
Ce vélo me semble tout d'origine, à priori très peu roulé...
Ce modèle de vélo est déjà bien décrit sur le forum, je n'en remets pas une couche, sauf si vraiment vous jugez ça utile !
Cette bicyclette a été bien astiquée par le vendeur, mais pas révisée !...
La roue libre me paraissait "louche", du jeu, et n'accroche pas systématiquement... Démontage, elle est à peine fermée! pas besoin de forcer du tout... Les cliquets semblent collés par la vieilles graisse... et au nettoyage, les 2 ressorts se coupent en deux à la première manipulation !!!
Bref, changement des ressorts (ouf ! une RL démontée dans mon stock et ce sont les mêmes ressorts), graissage, ça marche nickel )
Côté plateaux, ça tourne pas nickel non plus après différentes manip, il s'avère que l'arbre est tordu Je crois savoir avec quel vélo j'irai à l'atelier associatif la prochaine fois (en espérant trouver mon bonheur dans le stock d'arbres!...)
Sinon, je vais lui faire un bon graissage général et rouler !
Lui trouver une sacoche de guidon serait chouette.
Prendre le temps de m'occuper des petits défauts du cadre serait aussi une bonne idée, mais après "le Champion" je pense !
on s'en fout, elle est mixte
Ce vélo me semble tout d'origine, à priori très peu roulé...
Ce modèle de vélo est déjà bien décrit sur le forum, je n'en remets pas une couche, sauf si vraiment vous jugez ça utile !
Cette bicyclette a été bien astiquée par le vendeur, mais pas révisée !...
La roue libre me paraissait "louche", du jeu, et n'accroche pas systématiquement... Démontage, elle est à peine fermée! pas besoin de forcer du tout... Les cliquets semblent collés par la vieilles graisse... et au nettoyage, les 2 ressorts se coupent en deux à la première manipulation !!!
Bref, changement des ressorts (ouf ! une RL démontée dans mon stock et ce sont les mêmes ressorts), graissage, ça marche nickel )
Côté plateaux, ça tourne pas nickel non plus après différentes manip, il s'avère que l'arbre est tordu Je crois savoir avec quel vélo j'irai à l'atelier associatif la prochaine fois (en espérant trouver mon bonheur dans le stock d'arbres!...)
Sinon, je vais lui faire un bon graissage général et rouler !
Lui trouver une sacoche de guidon serait chouette.
Prendre le temps de m'occuper des petits défauts du cadre serait aussi une bonne idée, mais après "le Champion" je pense !