Après deux mois sans trouvailles vélocipédiques intéressantes, me voilà revenu d'un petit village des Vosges du Nord (Lichtenberg) avec ce joli vélo BGA avec dérailleur Véléctrik, qui n'a apparemment plus été utilisé depuis des lustres. J'en avais déjà vu en photos mais jamais en vrai, je suis content car il est bien conservé, la remise en état ne sera pas trop compliquée, la peinture est belle, juste les chromes qui sont un peu pourris. Serait il possible de la dater précisément Le numéro de cadre est 87598
Les freins sont marqués Véléctrik, peut être les moyeux ou la roue libre, je verrais ça au nettoyage. Le dérailleur Véléctrik est commandé avec une tringle et non un câble, c'est ça qui m'a plu
Le vélo a été trouvé dans le sous sol d'une maison, après son achat; le sous-sol était rempli d'objets militaires, et il y avait ce vélo, et un Peugeot homme en tubes rubis de la même période qui ne m'intéressait pas donc je ne l'ai pas pris. Le vélo Peugeot avait une couleur identique à celui ci, je me pose la question si ces vélos n'auraient pas eu un usage militaire, car retrouvés avec un stock d'objets militaires, de couleur militaire, la selle est en toile de l'armée, et le chemin où est située la maison s'appelle le "chemin des Américains". Bon peut être que je me fait un film, mais je trouve ça étrange quand même...
La restauration commencera dans les prochains jours
Dernière édition par vélocollection le Mer 20 Jan - 18:51, édité 1 fois