Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+8
Khunsa
frong
Monsieur Fernand
caskaboulon
Fred 426
bruno lambermont
lanticulaire74
joelahyene
12 participants

Je me présente ... avec effet rétroactif.

joelahyene
    Amateur
    Amateur

Je me présente ... avec effet rétroactif. Empty Je me présente ... avec effet rétroactif.

Message  joelahyene Lun 30 Déc - 10:39

BJR !

Bon, je me suis fait "remonter aimablement les bretelles" pour avoir posté sans m'être présenté. Il est vrai qu'en découvrant la rénovation d'un vélo de marque Anquetil, j'ai perdu tout sens des valeurs et que j’en ai perdu les pédales. Je suis en effet un fan inconditionnel de Maître Jacques. Oserai-je écrire que je suis « Le Fan » ? Non, il y en a d'autres. Mais je le suis depuis si longtemps ... probablement depuis que le Tour a fait étape chez moi, à Alès, dans le Gard, en 1957. Et s’il n’en reste qu’un …
    Ben, oui, je ne suis pas un perdreau de l'année puisque je vais sur mes 65 balais avec toujours dans ma tête un petit vélo. Le vélo, je le pratique, sans roulettes, depuis l'âge de 4 ans y compris sur la route, avec une certaine intermittence. Je continue à faire une paire de sorties hebdomadaires de 60 à 80 Km en père tranquille ou avec un ou deux potes, loin des pelotons et à travers ma Cévenne.
    Comme tout bon retraité, je dispose de peu de temps libre que je consacre surtout au bricolage maison sans oublier ma famille et mes amis. Alors quand je visite un site tel que celui-ci, je rêve de pouvoir me consacrer aussi à la rénovation de vélos qui m’ont fait fantasmer surtout dans les années 60/70.
    En 1966, j’ai acheté un Gitane bleu bien évidemment (Reynolds, Campa, Mafac, Strong etc.) que j’ai revendu il y a bien longtemps et que je ne désespère pas de retrouver. C’est pourquoi quand j’ai vu l’assortiment de pièces pour  remonter  « son cousin »  j’ai « bavé » sur la photo d’autant qu’il me semble bien que le cintre est un Pélissier bien arrondi et authentique à la mode Anquetil pour autant que j’ai pu en juger.
    Me voilà présenté, en précisant que j’ai l’habitude « de sévir » sur le forum du cyclisme de FT sur lequel j’ai mis les coordonnées de Vélo Vintage.
    J’espère être pardonné pour mon intrusion … brutale.
    Alors, amicalement !
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

Je me présente ... avec effet rétroactif. Empty Re: Je me présente ... avec effet rétroactif.

Message  lanticulaire74 Lun 30 Déc - 11:20

RE bonjour et encore re bienvenue ici  cheers 

Tu est tout pardonné ,les gogos aurons je pence les oreilles grande ouverte par tes connaissances et ton expérience des années cycliste
    que tu possède ainsi que tes deux roues que tu nous présentera bientôt puisque un poste est ouvert pour toutes les périodes et toutes les catégories de cycles

cheers  Bonne route parmi nous  cheers 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Je me présente ... avec effet rétroactif. Empty Re: Je me présente ... avec effet rétroactif.

Message  bruno lambermont Lun 30 Déc - 11:27

Bonjour et bienvenue parmis nous  Very Happy  comme beaucoup je pense j'ai hate de te lire et de voir tes biclous  cheers cheers cheers 
    joelahyene
    Amateur
    Amateur

Message  joelahyene Lun 30 Déc - 12:14

Ben ... comme je l'écrivais, je n'ai pas une collection de vélos. Au fur et à mesure, je me suis séparé de ceux que je possédais. J'ai donc eu un Follis, un La Perle, un Gitane, un Colnago/Campa, un Vitus Duralinox/Mavic, un Nakamura/Shimano Ultégra et maintenant je roule sur un CR 1 (105). J'ai encore le vieux vélo (homme) tout simple de ma moitiée qui s'était essayé au vélo mais sans persister (fin années 70) ; un engin en "tubes de Bessèges" équipé en Simplex, CLB etc. J'ai aussi le Méral de ma fille qui est du même tonneau avec la petite particulirité d'avoir les changements de vitesses sur la potence.
    Bref pas de quoi faire saliver mais je veux bien rêver avec vous.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 Lun 30 Déc - 13:11

Bonjour et bienvenue chez les GOGO Joe  cheers 
    en attente aussi de lire tes histoires de vélo  Very Happy 
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 30 Déc - 13:59

Bienvenue chez les gogos Joe  cheers Ta présentation pardonnera allègrement (ton entrée en matière)  Wink 
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran

Message  caskaboulon Lun 30 Déc - 18:20

bien l'bonjour joé ,
    comme tu connais les vélos sur le bout des doigts , il ne faut pas en rester là , il te faut remplir le garage de bon biclous d'autrefois , sauce ANQUETIL et autres  cheers 
    cela donne ceci au début  affraid   bounce 
    Je me présente ... avec effet rétroactif. 2012-025
    aprés ....il n'y a pas de limite  lol! 
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier

Message  Monsieur Fernand Lun 30 Déc - 18:54

Salut Joe,
    Nous ne sommes pas tous des collectionneurs comme Caskaboulon ou Emile, mais se qui nous réunis tous c'est l'amour de la bicyclette qu'elles soient récentes ou non.

Bienvenue chez les Gogos.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

Message  lanticulaire74 Lun 30 Déc - 19:03

D'accord avec Mr Fernand et caska ,pas de limite ,pas de limite ,viens donc en causer a ma femme  Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    joelahyene
    Amateur
    Amateur

Message  joelahyene Lun 30 Déc - 20:51

caskaboulon a écrit:bien l'bonjour joé ,
    comme tu connais les vélos sur le bout des doigts , il ne faut pas en rester là , il te faut remplir le garage de bon biclous d'autrefois , sauce ANQUETIL  et autres  cheers 
    cela donne ceci au début  affraid   bounce 
    Je me présente ... avec effet rétroactif. 2012-025
    aprés ....il n'y a pas de limite  lol! 

Ouais ... ma voiture couche déjà devant la porte ...
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 Lun 30 Déc - 21:48

Change de garage  lol! 
    joelahyene
    Amateur
    Amateur

Message  joelahyene Lun 30 Déc - 22:51

Fred 426 a écrit:Change de garage  lol! 

Merci. Faudra peut être que je finisse par y penser. Mais ce garage a déja remplacé le garage initial que j'ai transformé en cuisine d'été et je l'ai amputé en partie pour y aménager une buanderie. J'ai un côté castor ... de ceux qui travaillent avec leurs mains ...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Lun 30 Déc - 23:52

Ben, à défaut de vieux vélos, montres-nous ta buanderie et ta cuisine d'été… Il doit bien y avoir une rubrique "pas vintage et pas vélo" sur ce forum  Rolling Eyes 

Bienvenue chez les Gogos, Joe  cheers 

Banni soit qui mal y pense.
    joelahyene
    Amateur
    Amateur

Message  joelahyene Mar 31 Déc - 9:55

frong a écrit:Ben, à défaut de vieux vélos, montres-nous ta buanderie et ta cuisine d'été… Il doit bien y avoir une rubrique "pas vintage et pas vélo" sur ce forum  Rolling Eyes 

Bienvenue chez les Gogos, Joe  cheers 

J'ai quand même gardé une place pour installer mon Tacx ...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Mar 31 Déc - 22:29

sois le bienvenu et franchement tu as un des plus beaux pseudo du forum...

Le singe est l'avenir de l'homme.
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier

Message  loustic09 Mer 1 Jan - 20:15

Bienvenue joé  Wink 
    émile64
    émile64
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  émile64 Mer 1 Jan - 21:00

J'ai quand même gardé une place pour installer mon Tacx ...[/quote]

Belle présentation.
    Cela semble préparer la saison de route !
    Nous avons le même age a part que les 65 moi je viens de les faire, et la même passion pour Maître Jacques un grand champion, mais une énigme dans sa vie familiale....
    Bonne et heureuse année surtout la santé.
    Amicalement.
    émile
    Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier

Message  Vintage51 Ven 3 Jan - 22:04

Bienvenu sur le forum Joe  cheers 
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier

Message  justapoke Lun 13 Jan - 9:21

Salut Joelahyene, sois le bienvenu sur ce forum !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:39