Voilà un vélo que j'ai depuis maintenant une année, devenue mon vélo journalier, je l'ai entièrement démonté, légèrement griffé et repeint.
Je pensais avoir choisis la bonne couleur RAL pour simplement repassé sur les endroits abimé, mais finalement la couleur n'avait rien avoir et j'ai donc fait tout le cadre, je suis pas très satisfait car peinture et vernis partent assez vite dès qu'il y'a un contact un peu fort ou un chute
C'est selon le site Bertinclassiccycles et Jim lui même un C132, sans doute produit entre 1980 à 82.
A en juger par la provenance des pièces se vélo est un français de pur souche.
J'ai cassé le plateau 42 dents et j'ai fini par trouver un 40-30 dont je l'ai équipé aujourd'hui. Il a fallu changer l'axe de pédalier, j'ai mis un stronglight actuellement pour pouvoir rouler mais l'écart coté gauche est trop grand. Heureusement j'ai trouvé un autre axe sur le forum que je vais prendre et essayer, les dimensions ont l'air parfaite.
Il faudra également que j'abandonne le dérailleur Allvit car la chape est légèrement pliée et du coup ca ne passe pas très bien sur un des galets.
J'ai également pris des gardes boues avec feu soubitez qui semblent être un de ses équipements d'origine
Une détail que j'ai pas compris, pourquoi deux oeillets sur le fourche avant ?
Bref place au photos de son état d'origine, je mettrais des photos de son état actuel demain, je serais preneur de toute suggestion pour son amélioration
Je pensais avoir choisis la bonne couleur RAL pour simplement repassé sur les endroits abimé, mais finalement la couleur n'avait rien avoir et j'ai donc fait tout le cadre, je suis pas très satisfait car peinture et vernis partent assez vite dès qu'il y'a un contact un peu fort ou un chute
C'est selon le site Bertinclassiccycles et Jim lui même un C132, sans doute produit entre 1980 à 82.
A en juger par la provenance des pièces se vélo est un français de pur souche.
J'ai cassé le plateau 42 dents et j'ai fini par trouver un 40-30 dont je l'ai équipé aujourd'hui. Il a fallu changer l'axe de pédalier, j'ai mis un stronglight actuellement pour pouvoir rouler mais l'écart coté gauche est trop grand. Heureusement j'ai trouvé un autre axe sur le forum que je vais prendre et essayer, les dimensions ont l'air parfaite.
Il faudra également que j'abandonne le dérailleur Allvit car la chape est légèrement pliée et du coup ca ne passe pas très bien sur un des galets.
J'ai également pris des gardes boues avec feu soubitez qui semblent être un de ses équipements d'origine
Une détail que j'ai pas compris, pourquoi deux oeillets sur le fourche avant ?
Bref place au photos de son état d'origine, je mettrais des photos de son état actuel demain, je serais preneur de toute suggestion pour son amélioration