+5
MAFAC 2000
olmo30
sloubu
riendf
amomo
9 participants
André bertin vitus 979
amomo- Porte Bidon
- Message n°1
André bertin vitus 979
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°2
Re: André bertin vitus 979
Oui c'est du pas français, et cela doit être marque 14*125 dessus.
Enfin d'origine en tout cas (cela peut se retarauder en 9/16 si tu veux des pédales modernes)
Bizarre le jeu de direction Zeus alors que tout le reste est francais
Enfin d'origine en tout cas (cela peut se retarauder en 9/16 si tu veux des pédales modernes)
Bizarre le jeu de direction Zeus alors que tout le reste est francais
sloubu- Porte Bidon
- Message n°3
Pédalier pas d époque il me semble mais ultra rare.
olmo30- coursier
- Message n°4
celui la tu la chopé à Arles une belle prise bravo j'ai hésité à y aller je suis de Nîmes..... il avait aussi un manufrance hirondelle rouge de toute beauté, concernant le cadre peux tu nous en dire un peu plus
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°5
la base du pédalier est un STRONG 49D avec du coup , une évolution pour 1982 les plateaux ajourés .
le vélo est magnifique !
les roues sont plus récentes , mais peu importe !
c'est superbe comme mariage !
tu pourrais meme y mettre une TURBO ou IDEALE 80-90 , les dernières ....!
le vélo est magnifique !
les roues sont plus récentes , mais peu importe !
c'est superbe comme mariage !
tu pourrais meme y mettre une TURBO ou IDEALE 80-90 , les dernières ....!
Ed Shutter- Légende
- Message n°6
amomo a écrit:Bonjour à tous, voici mon nouveau jouet dégoté il y a quelques jours. Je l'ai eu dans cet été et je pense ne rien changer sauf ajouter des pédales d'ailleurs si vous pouviez me conseiller à ce propos, je pense que c'est un pas de vis français vu le pédalier ?
Sur un vélo en Simplex SLJ des Maillard 700 seraient assez en accord.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°7
Ed Shutter- Légende
- Message n°8
Vintage51- coursier
- Message n°9
Belle acquisition ,
Ton pédalier est un Stronglight 63 super compétition avec les plateaux d'un 105 bis .
Ton pédalier est un Stronglight 63 super compétition avec les plateaux d'un 105 bis .
amomo- Porte Bidon
- Message n°10
olmo30 a écrit:celui la tu la chopé à Arles une belle prise bravo j'ai hésité à y aller je suis de Nîmes..... il avait aussi un manufrance hirondelle rouge de toute beauté, concernant le cadre peux tu nous en dire un peu plus
oui c'est ça ! heureusement que tu ne l'as pas pris que veux tu savoir sur le cadre ?
les pédales sont commandées (des maillards 700) j'ai hâte de pouvoir l'essayer !
oui c'est vrai que le jeu de direction Zeus ne correspond pas mais bon il fait l'affaire !
Maintenant mon objectif c'est battre mon père sur le col de vars avec ce vélo et lui un récent, gros défi
olmo30- coursier
- Message n°11
autant pour moi tout est dit dans la présentation!!!!
Ludonaussac- Porte Bidon
- Message n°12
Salut, il est super !!! Je n'y connais pas encore grand chose en terme technique mais je suis presque jaloux
amomo- Porte Bidon
- Message n°13
Bonjour, ce n'est pas la selle d'origine mais ce sont mes préférées, vous en pensez quoi si je mets une selle concor supercorsa dessus ?
amomo- Porte Bidon
- Message n°14
Salut tout le monde, j'ai reçu les pédales aujourd'hui (des maillards 700) impatient de les installer pour enfin essayer le vélo mais voila la première déconvenue... Impossible de mettre la pédale gauche, il semblerait que le pas de vis du pédalier soit abimé juste sur le début.. dégouté ..
Ed Shutter- Légende
- Message n°15
amomo a écrit:Salut tout le monde, j'ai reçu les pédales aujourd'hui (des maillards 700) impatient de les installer pour enfin essayer le vélo mais voila la première déconvenue... Impossible de mettre la pédale gauche, il semblerait que le pas de vis du pédalier soit abimé juste sur le début.. dégouté ..
Tu démontes la manivelle tu la coince dans un étau et tu visse une pédale du mauvais coté (avec beaucoup d'huile) elle va agir comme un taraud. Quand ça résiste tu desserres, tu brosse la limaille et remet de l'huile. Si tu as une vieille pédale, utilises là plutôt que la Maillard 700.
amomo- Porte Bidon
- Message n°16
Ed Shutter a écrit:amomo a écrit:Salut tout le monde, j'ai reçu les pédales aujourd'hui (des maillards 700) impatient de les installer pour enfin essayer le vélo mais voila la première déconvenue... Impossible de mettre la pédale gauche, il semblerait que le pas de vis du pédalier soit abimé juste sur le début.. dégouté ..
Tu démontes la manivelle tu la coince dans un étau et tu visse une pédale du mauvais coté (avec beaucoup d'huile) elle va agir comme un taraud. Quand ça résiste tu desserres, tu brosse la limaille et remet de l'huile. Si tu as une vieille pédale, utilises là plutôt que la Maillard 700.
merci pour la technique, ça marche à 100% ? pas de risque d'abimer plus le pas de vis ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°17
amomo a écrit:Ed Shutter a écrit:amomo a écrit:Salut tout le monde, j'ai reçu les pédales aujourd'hui (des maillards 700) impatient de les installer pour enfin essayer le vélo mais voila la première déconvenue... Impossible de mettre la pédale gauche, il semblerait que le pas de vis du pédalier soit abimé juste sur le début.. dégouté ..
merci pour la technique, ça marche à 100% ? pas de risque d'abimer plus le pas de vis ?
L'axe de pédale est en acier la manivelle en alu, normalement c'est la pédale qui gagne.
Sur la manivelle ce sera mieux mais pas comme neuf.
Pour la pédale je te conseille d'utiliser une pédale "bonne à jeter" je dois pouvoir trouver ça si c'est nécessaire.
Au pire retaraudage en 9/16 et trouvage de pédales sympa en 9/16.
Pour les pervers, retaraudage et montage d'un réducteur au pas français.
Ed Shutter- Légende
- Message n°18
Tu as commencé par mettre un du WD40 dans le pas de vis et brosser les filets ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°19
Sinon visser un truc du mauvais coté si ça ne se visse pas du bon coté, je l'ai pas mal utilisé et pas qu'avec des pédales. Le plus souvent si le pas est faussé coté écrou plutôt que coté vis c'est que la vis est plus dure.
amomo- Porte Bidon
- Message n°20
Ed Shutter a écrit:Sinon visser un truc du mauvais coté si ça ne se visse pas du bon coté, je l'ai pas mal utilisé et pas qu'avec des pédales. Le plus souvent si le pas est faussé coté écrou plutôt que coté vis c'est que la vis est plus dure.
Je viens d'essayer ta technique de visser la pédale de l'autre coté, elle est passée nickel le problème c'est que le pas de vis est abimé juste au début donc ça n'a rien changé puisque la pédale n'arrive pas jusque la quand je a vis par derrière ..
mais je crois bien que finalement j'ai pas vraiment compris ta technique mdr, tu veux dire que je visse une pédale droite du coté gauche en fait ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°21
amomo a écrit:
Je viens d'essayer ta technique de visser la pédale de l'autre coté, elle est passée nickel le problème c'est que le pas de vis est abimé juste au début donc ça n'a rien changé puisque la pédale n'arrive pas jusque la quand je a vis par derrière ..
Quand ça résiste, il faut être un peu brutal (gros levier ou marteau si nécessaire) et pas plus d'un quart de tour à la fois.
amomo- Porte Bidon
- Message n°22
Ed Shutter a écrit:amomo a écrit:
Quand ça résiste, il faut être un peu brutal (gros levier ou marteau si nécessaire) et pas plus d'un quart de tour à la fois.
c'est bon c'est rentré, il fallait me dire que la pédale gauche se vissait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre je m'épuise tout seul ... mdr
azerty1515- coursier
- Message n°23
amomo a écrit:Ed Shutter a écrit:amomo a écrit:
J'ai hésité.... Je me suis dis que non... J'aurais dû
c'est bon c'est rentré, il fallait me dire que la pédale gauche se vissait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre je m'épuise tout seul ... mdr
J'ai hésité... Je me suis dit que tu devais savoir... En fait j'aurais dû
Ed Shutter- Légende
- Message n°24
amomo a écrit:
Bin, je respecte mes interlocuteurs.
Ed Shutter- Légende
- Message n°25
Bon les pédales se vissent toujours dans le sens du pédalage.
J'ai jamais réussi à retenir laquelle est dans le sens des aiguilles d'une montre et laquelle est en sens inverse.
Sinon c'est super-compliqué à comprendre pourquoi.
A première vu c'est logique, sauf que si on analyse le mouvement des billes des pédales ça devrait se desserrer mais il y a un truc lié au fait qu'on écrase la bille qui est en bas.
J'ai jamais réussi à retenir laquelle est dans le sens des aiguilles d'une montre et laquelle est en sens inverse.
Sinon c'est super-compliqué à comprendre pourquoi.
A première vu c'est logique, sauf que si on analyse le mouvement des billes des pédales ça devrait se desserrer mais il y a un truc lié au fait qu'on écrase la bille qui est en bas.