Je me pose actuellement la question, pour le projet de restauration en cours de la petite Follis, ou d’un autre, d’utiliser des leviers de frein Modolo Corsa en remplacement des Mafac.
Une Modolo Corsa d’époque (avec son étrier) :
Avec un rapide montage à blanc je me suis rendu que la prise en main est plus facile, en référence j’ai utilisé une carcasse de Shimano Aero. Cette dernière serait la plus adaptée d’un point de vu fonctionnel mais je souhaite conserver la passage externe des gaines et ne pas trop dénaturer le vélo d’origine.
A gauche levier Mafac à droite levier Shimano :
A gauche levier Mafac à droite levier Modolo Corsa :
En couvre-cocotte Modolo “friendly” j’ai repéré ces Dia Compe qui ont une belle courbe :
Si vous avez des avis sur sur ces leviers (Modolo) ou, plus généralement, sur la thématique (levier de frein à passage de gaine externe plus pratique à utiliser), je suis preneur
Pour info j’ai bien pris l’habitude d’actionner les leviers par le haut plus que d’aller les chercher au fond du cintre.
Une Modolo Corsa d’époque (avec son étrier) :
Avec un rapide montage à blanc je me suis rendu que la prise en main est plus facile, en référence j’ai utilisé une carcasse de Shimano Aero. Cette dernière serait la plus adaptée d’un point de vu fonctionnel mais je souhaite conserver la passage externe des gaines et ne pas trop dénaturer le vélo d’origine.
A gauche levier Mafac à droite levier Shimano :
A gauche levier Mafac à droite levier Modolo Corsa :
En couvre-cocotte Modolo “friendly” j’ai repéré ces Dia Compe qui ont une belle courbe :
Si vous avez des avis sur sur ces leviers (Modolo) ou, plus généralement, sur la thématique (levier de frein à passage de gaine externe plus pratique à utiliser), je suis preneur
Pour info j’ai bien pris l’habitude d’actionner les leviers par le haut plus que d’aller les chercher au fond du cintre.