Ma petite trouvaille du jour,
Echangé contre un vieux cadre et des petites pièces dont je ne faisais rien, je ne savais pas bien si j'allais trouver quelques choses chez ce monsieur collectionneur d'ancêtre, mais il était là pendu au mur de la grange. Il me dit "tu le veux ?"... "prend le, ce vélo est bien trop recent pour moi"
Cadre mixte équipé avec des freins mafac cantilever avec grand ressort, c'est le premier modèle estampillé mafac qui est sortie juste après les "sécurité" ce qui permet de dater ce vélo à partir de 1948. Dérailleur cyclo 3 vitesses, garde boue mavic inal (pas complètement mort pour une fois....)mais sans le porte bagage specifique aux bourdel (j'en ai un d'avance pour le remplacer) potence AVA dural, cintre en acier, les roue 650B sont aussi en acier dommage mais elle ne sont même pas voilée, les pneus ont été changés ici par du 35, ils font tous riquiqui sous ses inal ils seront changés par des plus large ,surement rouge.
bonne soirée
Echangé contre un vieux cadre et des petites pièces dont je ne faisais rien, je ne savais pas bien si j'allais trouver quelques choses chez ce monsieur collectionneur d'ancêtre, mais il était là pendu au mur de la grange. Il me dit "tu le veux ?"... "prend le, ce vélo est bien trop recent pour moi"
Cadre mixte équipé avec des freins mafac cantilever avec grand ressort, c'est le premier modèle estampillé mafac qui est sortie juste après les "sécurité" ce qui permet de dater ce vélo à partir de 1948. Dérailleur cyclo 3 vitesses, garde boue mavic inal (pas complètement mort pour une fois....)mais sans le porte bagage specifique aux bourdel (j'en ai un d'avance pour le remplacer) potence AVA dural, cintre en acier, les roue 650B sont aussi en acier dommage mais elle ne sont même pas voilée, les pneus ont été changés ici par du 35, ils font tous riquiqui sous ses inal ils seront changés par des plus large ,surement rouge.
bonne soirée