Comme conseillé j'ouvre un nouveau sujet par rapport à mon projet même si d'autres projets proches existent déjà.
Je souhaiterais donc partir d'un vélo route ancien (années 80-90) pour l'adapter en gravel. L'objectif serait de pouvoir rouler à la campagne sur du mix goudrons - chemins de terre/cailloux sans forcément aller sur des parcours trop techniques ou boueux (pour ça je privilégie un VTT). La possibilité de pouvoir rajouter un porte bagages pour l'équiper un peu style randonneuse me plairait bien également pour pouvoir faire des balades sur quelques jours.
En termes d'équipements je vise :
- pouvoir monter des pneus en 35
- une transmission en mono-plateau avec grosse-cassette (a priori 10 ou 11V) => objectif de pouvoir passer partout y compris sur des pentes assez raides. Je privilégie le mono-plateau pour le côté esthétique et la simplicité du réglage.
Du coup ma grande question est d'identifier quel type de vélo pourrait accepter ces contraintes, dans un budget de 200-300 euros? Je partirais plutôt sur un vélo typé course car déjà équipé d'un cintre mais je peux être ouvert. J'ai déjà vu une réponse type Peugeot Aubisque.
Merci d'avance pour votre aide