Cherchée hier sur le bon coin, cette randonneuse Motobécane que j'ai trouvé sympa avec le pédalier triple, qui est souvent un double sur les Motobécane avec ce modèle de cadre. Le vélo a des pédales marquées 79, et des moyeux marqués 80, donc le cadre doit dater de fin 1979 ou début 1980.
Il a été acheté neuf par une dame qui faisait beaucoup de randonnée, et qui habitait un coin très vallonné d'Alsace, (Merkwiller Pechelbronn pour ceux qui connaissent, là où il y a les raffineries de pétrole Alsacien), elle a pas mal roulé avec, puis il a été donné par la première propriétaire à la dame à qui je l'ai acheté, qui l'a utilisé tant qu'elle pouvait encore, âgée je pense d'environ 75 ans actuellement, elle n'a plus la force d'autrefois pour pédaler dans les montées qu'il y a par chez elle; le vélo a servi pour la dernière fois il y a plusieurs années, à son mari pour se rendre au travail, puis une fois à la retraite, il a été remisé dans la cave, où les chromes on malheureusement un peu piqué, mais c'est rattrapable sans problème.
La dame a entrepris un rangement de la cave il y a peu et voulait donner le vélo à Emmaus (autant dire qu'il aurait fini à la benne ), heureusement son mari a regardé un peu de quoi il s'agissait sur internet et ils l'ont donc mis sur le bon coin. Quand je suis allé le chercher on a un peu discuté, et elle n'en revenait pas que je collectionne les vélos, elle était très contente qu'il finisse dans ma collection
Voilà donc des photos du vélo