Au départ il y a un cadre Bonnet (Roanne) correspondant précisément aux dimensions recherchées ainsi qu’à la géométrie soit une longueur du top tube égale à la hauteur du tube de selle ainsi qu’une chasse importante. La contre-partie est que tout est a monter avec colliers mais il y avait tout de même des œillets filetées, ce qui était le minimum pour me décider.
Réalisé en 1978, le cadreur n’a pas utilisé, ce coup-ci en tout cas, des tubes Vitus en provenances des ateliers situés à proximité mais du Reynolds 531 en 7/10. Le bébé tout habillé pèse 11,4kg et avec une selle Gallet précédemment montée, il était à 11. Les pneus Passela ne sont pas les plus légers non plus... bref.
Peinture expoxy parfaitement appliquée, toujours du côté de Roanne.
Concernant le montage des composants, il y a eu des pièces récupérées/nettoyées et d’autres achetés neuves comme le plateau porteur TA en 46 dents, le cintre Nitto ou la selle Italia.
Et pour la petite histoire, à une époque où j’étais complètement novice dans le domaine du vélo, j’ai eu entre les mains un course noir Gazelle de 1976, bien trop grand pour moi je l’avais alors délaissé pour d’autres, plus adaptés à ma taille mais sans jamais vraiment l’être non plus et sans jamais vraiment procurer les mêmes sensations. L’objectif initial du projet présenté ici était de retrouver ces sensations et avec un cadre à ma taille ce coup-ci... le chemin a été un peu long pour en trouver les raisons, ce fut prenant et l’immersion dans ce forum a grandement participée au résultat
Pas impossible que, plus tard, le côté rétro reprenne le dessus (la nuit je rêve de gaines filantes au dessus du cintre) mais pour l’heure cette petite machine va rouler de plus belle
Dernière édition par jjj le Sam 12 Juin - 21:08, édité 4 fois