Dernière édition par Xmachine le Lun 4 Avr - 19:35, édité 1 fois
+5
leconomiste
ycenna
saman
papa86
Xmachine
9 participants
gitane vuelta 1979
Xmachine- Rouleur
- Message n°1
gitane vuelta 1979
papa86- Vétéran
- Message n°2
Re: gitane vuelta 1979
Joli j'aime bien ce modèle
Xmachine- Rouleur
- Message n°3
pour le moment, je lui ai mis des roues sur moyeux shimano pour les photos, ils seront équipés de jantes wolberg gentleman étiquette bleue.
je ne sais pas avec quoi il était lubrifié?? quelque chose entre l'huile de friture...vieille, et le vernis, ou peux etre de la lazure?? j'sais pas.
ah, UN MODO svp...j'ai collé ce post dans la buvette, et j'bois pas
bien sur, les numeros pour le sieur "saman" ou ceusses qui souhaite apprendre le chinois
...affaire a suivre.
je ne sais pas avec quoi il était lubrifié?? quelque chose entre l'huile de friture...vieille, et le vernis, ou peux etre de la lazure?? j'sais pas.
ah, UN MODO svp...j'ai collé ce post dans la buvette, et j'bois pas
bien sur, les numeros pour le sieur "saman" ou ceusses qui souhaite apprendre le chinois
...affaire a suivre.
saman- coursier
- Message n°4
Salut,
ben oui, un Vuelta de 1979 en Arabesque, à confirmer avec les lettres frappées sur les composant Shimano.
Quelles sont les marques des jantes, du guidon et de la selle?
ben oui, un Vuelta de 1979 en Arabesque, à confirmer avec les lettres frappées sur les composant Shimano.
Quelles sont les marques des jantes, du guidon et de la selle?
Xmachine- Rouleur
- Message n°5
la selle est une challenge pro, en mauvais état, tige de selle laprade, un bloc de zig et de zag. la potence n'a pas de marque,juste un petit cercle bleu, blanc, rouge, et plus de vis pour serrer le cintre. le cintre est celui d'origine je ne sais pas dire la marque, alors je joint une photo.
le vais regarder les datations des composants shimano, mais là, il sont couvert d'un truc??? ça colle, et ça se décolle pas. dégrippant, petrole, essece F white spirit, rien n'y fait. mais j'ai une idée de brocanteur pour en venir a bout.
ah les roues ne sont pas d'origines et seront chnagées comme décrit plus haut. d'origine, ce sont des moyeux 600 je crois, là, ce sera des moyeux shimano, grand flasques.
le vais regarder les datations des composants shimano, mais là, il sont couvert d'un truc??? ça colle, et ça se décolle pas. dégrippant, petrole, essece F white spirit, rien n'y fait. mais j'ai une idée de brocanteur pour en venir a bout.
ah les roues ne sont pas d'origines et seront chnagées comme décrit plus haut. d'origine, ce sont des moyeux 600 je crois, là, ce sera des moyeux shimano, grand flasques.
saman- coursier
- Message n°6
le guidon, c'est un Guid, la potence une Pivo ou Atax ou ..?
La selle doit être d'origine.
Les moyeux étaient des Shimano petits flasques
La selle doit être d'origine.
Les moyeux étaient des Shimano petits flasques
Xmachine- Rouleur
- Message n°7
ycenna- coursier
- Message n°8
Les pièces Shimano sont anodisées donc pas grand chose à faire si ce n'est nettoyer cela
Potence Pivo je pense et cintre sont d'origine de même de la tds et la selle.
Pour les pédales c'était très possiblement des kyokuto à cette époque
Potence Pivo je pense et cintre sont d'origine de même de la tds et la selle.
Pour les pédales c'était très possiblement des kyokuto à cette époque
Xmachine- Rouleur
- Message n°9
kyokuto pro vic exactement, on les retrouve souvent en "pack livraison retail", avec le groupe shimano 600 arabesque. le tout accompagné d'un jeu de direction tange. au moins pour la premiere generation. les pedales, c'est bon. il me manquera les leviers de frein. sur le velo, elles ne sont plus là: remplacées par des dia compte "gran compe". le nettoyage se fait trés bien; en fait avec simplement de l'eau chaude et du savon de marseille.
la potence, je ne sais pas, mais le citre, oui, c'est celui d'origine.
la potence, je ne sais pas, mais le citre, oui, c'est celui d'origine.
leconomiste- coursier
- Message n°10
Saman tu es sur de la date? En 79 les vuelta avaient encore des colliers de gaines?
Xmachine- Rouleur
- Message n°11
c'est pas saman, qui répond, mais, en 78, de mon coté, je ne trouve pas de trace de vuelta.
explication? c'est en 78 que Bernard hinault gagne le tour d'espagne, logique que ce soit en 79 que gitane sorte un vuelta??
explication? c'est en 78 que Bernard hinault gagne le tour d'espagne, logique que ce soit en 79 que gitane sorte un vuelta??
saman- coursier
- Message n°12
leconomiste a écrit:Saman tu es sur de la date? En 79 les vuelta avaient encore des colliers de gaines?
Ben oui, aussi surprenant que celà puisse paraître, les cadres Super Vitus sont restés en colliers plus longtemps que les cadres Reynolds,
pas de butée de gaine, pas de passage de gaine, pas de fixation de porte-bidons...
A partir de 1980, juste les passages de gaine sur le tube supérieur sont brasés.
Celà sont du moins mes informations...
Xmachine- Rouleur
- Message n°13
on retrouve sur derailleurs, manivelles, plateaux, du CJ et CL. donc octobre et decembre 1978. ça confirme l 'assemblage du vélo en 1979.
les japonais sont plus clairs dans leurs chinoiseries que gitane.
les japonais sont plus clairs dans leurs chinoiseries que gitane.
Xmachine- Rouleur
- Message n°14
saman a écrit:leconomiste a écrit:Saman tu es sur de la date? En 79 les vuelta avaient encore des colliers de gaines?
Ben oui, aussi surprenant que celà puisse paraître, les cadres Super Vitus sont restés en colliers plus longtemps que les cadres Reynolds,
pas de butée de gaine, pas de passage de gaine, pas de fixation de porte-bidons...
A partir de 1980, juste les passages de gaine sur le tube supérieur sont brasés.
Celà sont du moins mes informations...
de mon coté, j'ai tout de meme un raleigh record (reynolds 531), de 78, avec butée derailler AR brasée, mais des colliers pour la gaine de frein et pour le porte bidon.
Xmachine- Rouleur
- Message n°15
Gargoulle_- coursier
- Message n°16
On attend ça alors
Xmachine- Rouleur
- Message n°17
a cette heure, il a déja une gueule de vélo .
Xmachine- Rouleur
- Message n°18
l'bonjour; le remontage va s'arreter là pour le moment; les pédales, j'ai et les colliers pour passer la gaine sur le tube aussi. manque les proteges cocottes, le ruban de cintre, et une chaine.j'vais patienter encore un peu, pour commander ça. les gaines blanches, trainent dans le tiroir "vélo".
les roues, j'sais pas encore?? les "Wolberg gentleman" bleues, elles tournent pas rond. en attendant, j'ai posé ces mavics là
j'ai cassé le sony xperia, et la, le nouveau portable, il fait des photos de M...de chez M..
.
les roues, j'sais pas encore?? les "Wolberg gentleman" bleues, elles tournent pas rond. en attendant, j'ai posé ces mavics là
j'ai cassé le sony xperia, et la, le nouveau portable, il fait des photos de M...de chez M..
.
Xmachine- Rouleur
- Message n°19
..bon ben, ça va vers la fin. les cercles Wolberg, ça colle pas: y'en a un qui est serieusement vrilllé, dommage, il etaient superbes. anyway.
le p'tit frére derriere, je l'ai vendu hier; c'était le dernier aluminium en ma possession. trop raide ces trucs là, pour mes petits bras. par contre, le vieux 971, c'est vrai que c'est incroyablement confort et velour.
je pose un ruban coton sous la guidoline tresorex, ça masque le cintre et ça donne un peu plus de confort. chacun sa folie. ça fait pas mal.
le p'tit frére derriere, je l'ai vendu hier; c'était le dernier aluminium en ma possession. trop raide ces trucs là, pour mes petits bras. par contre, le vieux 971, c'est vrai que c'est incroyablement confort et velour.
je pose un ruban coton sous la guidoline tresorex, ça masque le cintre et ça donne un peu plus de confort. chacun sa folie. ça fait pas mal.
Xmachine- Rouleur
- Message n°20
.. ouaich, il doit avoir des petits flasques et des boyaux. éh bé, il en a pas. voila.
y'a Mr Bike Factory qu'a des moyeux shimano superbes avec encore les stikers et tout et tout, mais il veut pas me les vendre. j'ai tout de meme proposé 12,50€ par roues.
aller hop, voila, c'est fini.
le Grand Bleu.
maintenant, j'ai une question. qu'elle sont vos méthodes pour monter les cables/gaines sur ces étriers que je dirai "inversés
y'a Mr Bike Factory qu'a des moyeux shimano superbes avec encore les stikers et tout et tout, mais il veut pas me les vendre. j'ai tout de meme proposé 12,50€ par roues.
aller hop, voila, c'est fini.
le Grand Bleu.
maintenant, j'ai une question. qu'elle sont vos méthodes pour monter les cables/gaines sur ces étriers que je dirai "inversés
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°21
alf- Rouleur
- Message n°22
+1
Xmachine- Rouleur
- Message n°23
c'était mon intention au départ, mais avec le temps, il semble que la gaine du frein avant ai tendance à se déporter. j'ai pris cette école (tout a gauche), mais c'est pas joli du tout.
je le passe de l'autre coté de suite, et j'envoie une image. merci a vous deux.
je le passe de l'autre coté de suite, et j'envoie une image. merci a vous deux.
alf- Rouleur
- Message n°24
pour éviter le déport tu mets un petit crochet en S et ça résout ton souci ,
sinon il te reste un montage à "l'italienne" ou à la motarde ...frein avant à droite avec passage gaine normal derrière la potence ...après c'est question d'habitude
sinon il te reste un montage à "l'italienne" ou à la motarde ...frein avant à droite avec passage gaine normal derrière la potence ...après c'est question d'habitude
Xmachine- Rouleur
- Message n°25
..fini, esspress, par ce que vraiment, c'était trop moche.
si je refais un gitane bleu, (j'en ai un qui me tape dans l'oeil), les gaines seront noires ainsi que le ruban de cintre.
@ alf; oui, j'avais fais le tour de la question. il y a quelques temps, j'avais ouvert un post sur le pourquoi des etriers dans ce sens. motard, c'es la premiere idée , puis montage a l'italienne. et maintenant, avec les doigts dedans, je choisi definitivement cette solution.
si je refais un gitane bleu, (j'en ai un qui me tape dans l'oeil), les gaines seront noires ainsi que le ruban de cintre.
@ alf; oui, j'avais fais le tour de la question. il y a quelques temps, j'avais ouvert un post sur le pourquoi des etriers dans ce sens. motard, c'es la premiere idée , puis montage a l'italienne. et maintenant, avec les doigts dedans, je choisi definitivement cette solution.