Bonsoir à tous,
J'avais sollicité votre aide il y a un petit temps pour des boulons grippés.
Je voulais changer le petit plateau de mon demi-course.
Chose faite grâce à vos conseils !
Aujourd'hui, il est fini alors je partage avec vous un petit avant après .
Ce vélo m'avait été offert par oncle qui l'avait trouvé dans une brocante.
C'est un motoconfort special sport (SC10) je crois.
Il avait été coursifié contre son gré.
J'ai essayé de remédier à cela mais sans rechercher les pièces d'origines, j'ai fait un montage à ma sauce. "Pizza" est le terme technique je crois.
Pour remplacer les dérailleurs modernes qui étaient dessus, j'ai monté des hurets.
Pour le reste parmi les nouveaux éléments on a : selle brooks narrow imperial, sacoches sportfabric, des feux neufs, gardes boues pelago, les serrages rapides maillard-atom , potence atax, guidoline brooks, les patins de frein, des pièces pour l'étrier mafac racer avant, une dynamo axa, les cables et gaines de freins et dérailleurs, les cables ponts, des bouchons de cidre, les portes bagages et des pneus en 700x32...
Reste quelques ajustements à faire : le garde boue arrière qui n'est pas parfaitement centré à un endroit et frotte parfois sur le flan et rerégler le jeu de la pédale droite.
Avant :
Après :
J'avais sollicité votre aide il y a un petit temps pour des boulons grippés.
Je voulais changer le petit plateau de mon demi-course.
Chose faite grâce à vos conseils !
Aujourd'hui, il est fini alors je partage avec vous un petit avant après .
Ce vélo m'avait été offert par oncle qui l'avait trouvé dans une brocante.
C'est un motoconfort special sport (SC10) je crois.
Il avait été coursifié contre son gré.
J'ai essayé de remédier à cela mais sans rechercher les pièces d'origines, j'ai fait un montage à ma sauce. "Pizza" est le terme technique je crois.
Pour remplacer les dérailleurs modernes qui étaient dessus, j'ai monté des hurets.
Pour le reste parmi les nouveaux éléments on a : selle brooks narrow imperial, sacoches sportfabric, des feux neufs, gardes boues pelago, les serrages rapides maillard-atom , potence atax, guidoline brooks, les patins de frein, des pièces pour l'étrier mafac racer avant, une dynamo axa, les cables et gaines de freins et dérailleurs, les cables ponts, des bouchons de cidre, les portes bagages et des pneus en 700x32...
Reste quelques ajustements à faire : le garde boue arrière qui n'est pas parfaitement centré à un endroit et frotte parfois sur le flan et rerégler le jeu de la pédale droite.
Avant :
Après :