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LeoK
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    Message  LeoK Ven 26 Mar - 10:19

    Bonjour tout le monde !

    Je cherche à restaurer ce qui semble être un Urago des 60's... j'hésite entre lui mettre un groupe que j'ai déjà (Shimano exage 300Ex, je n'ai pas encore vérfier s'il est adaptable) ou prendre des pièces d'époque. Sauf que je ne m'y connais pas en pièces d'époque ! Que me conseillez vous ? Il n'a pas encore été déterminé s'il s'agit d'un course ou d'un demi-course / randonneuse.

    Merci par avance !Equipement 60's 16484711
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    Message  au bout du couloir Ven 26 Mar - 10:53

    tu ne veux refaire la peinture avant de chercher des pièces ?

    une fois dépouillé de ses restes de peinture, et dérouillé, tu pourras te faire une meilleure idée, et nous aussi, non ?

    au vu du cadre, je chercherais à faire cohérent, donc 60's, avec amélioration 70's.
    quant au Exage, j'ai un gros doute, surtout au niveau des freins.
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    Message  LeoK Ven 26 Mar - 10:55

    Si, bien sûr je vais refaire la peinture !
    En attendant, je cherche des idées de matos de l'époque pour commencer à zyeuter à droite à gauche !
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    Message  MAFAC 2000 Ven 26 Mar - 11:18

    tu oublie complètement l'exage , car il ne s'adaptera pas !

    seul équipement possible sur l'arrière ; du SIMPLEX ....!
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    Message  LeoK Ven 26 Mar - 11:32

    Possible, c'est à dire, niveau goût ou niveau norme ? Pas possible de mettre un dérailleur "récent" sur ce vélo ?
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    Message  Stef18 Ven 26 Mar - 12:44

    Non car la patte n'est pas filetée.
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    Message  MAFAC 2000 Ven 26 Mar - 12:50

    et ce n'est que les simplex de 1963 a 73 ...
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    Message  LeoK Ven 26 Mar - 16:20

    Très bien, merci pour les infos !
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    Message  Robur Ven 26 Mar - 16:52

    Ce que je peux te conseiller avant tout c'est de faire un montage à blanc de roues pour vérifier si ton cadre et ta fourche sont bien alignés. Vérifie la largeur de l'axe de roue arrière car ça va conditionner le nombre de pignons que tu pourras monter. Avant d'entamer un quelconque travail de restauration il faut déjà être certain que les accessoires convoités pourront se monter dessus. Le montage de roues te permettra de voir exactement quelle place est laissée pour le montage de garde boue, car je suppose que tu veux en faire une randonneuse.
    Pour les accessoires tu as déjà potence, guidon et freins qui sont parfaitement contemporains du cadre. Dérailleurs SIMPLEX, pédalier T.A. double ou triple (Sachant qu'un SIMPLEX avant en triple je ne sais pas si c'est facile à trouver). Selle Brooks ou Idéale. Je doute aussi que tu puisses trouver des roues à moyeu MAXICAR facilement, aussi une paire de roues alu à peu près contemporaines ça pourrait le faire. Garde boue en alu selon ce que tu trouves et tes moyens. Porte bagages avant.
    Attends d'avoir réuni l'ensemble des composants pour tout monter à blanc. C'est toujours bête d'abimer une belle peinture neuve parce qu'on n'aura pas anticipé certains défauts. La peinture ce n'est pas ce qui prend le plus de temps. Essaie de creuser un peu la piste URAGO, car dans l'immédiat tu ne sais même pas quelle marque attribuer à ton vélo. Faut pas confondre vitesse et précipitation.
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    Message  LeoK Ven 26 Mar - 16:59

    Merci pour cette réponse précise et détaillée !
    Je ferai ça, j'ai déjà des pistes pour les dérailleurs. Pour le pédalier, T.A., c'est quoi exactement stp ?
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    Message  Robur Ven 26 Mar - 17:45

    LeoK a écrit:Merci pour cette réponse précise et détaillée !
    Je ferai ça, j'ai déjà des pistes pour les dérailleurs. Pour le pédalier, T.A., c'est quoi exactement stp ?

    C'est celui que tu trouves sur l'URAGO de 62 vu dans un de mes précédents posts.
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    Message  au bout du couloir Ven 26 Mar - 18:04

    Robur a écrit:Attends d'avoir réuni l'ensemble des composants pour tout monter à blanc. C'est toujours bête d'abimer une belle peinture neuve parce qu'on n'aura pas anticipé certains défauts. La peinture ce n'est pas ce qui prend le plus de temps.
    est-ce qu'on enlève la rouille et la peinture existante avant ?
    comme je le suggérais, pour voir l'état des tubes en-dessous.
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    Message  clamar Ven 26 Mar - 18:16

    LeoK a écrit:Pour le pédalier, T.A., c'est quoi exactement stp ?
    Pédaliers fabriqués par la société "Spécialités T.A.", et T.A. comme Traction Avant, à cause d'un brevet de pédalier sur la roue avant déposé en 1947, mais qu'ils ne développeront pas:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Spécialités_T.A.
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    Message  Invité Ven 26 Mar - 18:23

    Visiblement ton navigateur n'est pas à jour, tu n'as pas le même Wikipedia que tout le monde :


    Georges Navet, ébéniste de formation, est membre de l’Audax Club parisien depuis le début des années 1940, date à laquelle il participe à des brevets cyclotouristes et à des épreuves sportives (Grand Prix de Vitesse). Il devient, en 1942-1943, comme ajusteur-monteur, l’un des premiers employés de l’atelier de René Herse, fabricant de vélos d'exception qui fabrique notamment ses propres pédaliers et pédales.

    En 1947, il crée à Clamart (Hauts-de-Seine), avec son frère Louis, la société Spécialités T.A. pour développer un vélo à pédalier fixé sur la roue avant. Un brevet est déposé mais ne sera jamais développé. De ce projet, subsiste donc uniquement le « T. A. » (pour « Traction Avant ») du nom de la société1.
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    Message  clamar Ven 26 Mar - 18:26

    MOTOBEC a écrit:Visiblement ton navigateur n'est pas à jour, tu n'as pas le même Wikipedia que tout le monde.
    Comment ça ? innocent
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    Message  LeoK Ven 26 Mar - 20:43

    Merci pour les réponses
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    Message  Robur Sam 27 Mar - 19:47

    au bout du couloir a écrit:
    Robur a écrit:Attends d'avoir réuni l'ensemble des composants pour tout monter à blanc. C'est toujours bête d'abimer une belle peinture neuve parce qu'on n'aura pas anticipé certains défauts. La peinture ce n'est pas ce qui prend le plus de temps.
    est-ce qu'on enlève la rouille et la peinture existante avant ?
    comme je le suggérais, pour voir l'état des tubes en-dessous.

    Oui il vaut mieux que tu décapes. Normalement au niveau du tube de fourche tu devrais retrouver la peinture originale et pourquoi pas sous la peinture actuelle quelques vestiges de l'ancienne.
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    Message  LeoK Sam 27 Mar - 19:55

    Je vais m'attaquer au décapage oui. A propos, je ne m'y connais pas encore, des techniques pour un décapage efficace qui n'abime pas le cadre ?

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