par ou commencer ?
j'aimerais équiper ce vélo pour mes trajets journaliers, je suis dans la région lilloise, je fais 20 à 30 km par jours, sur tout type de route (y compris terre/gravier/cailloux).
j'aimerais conservé l'aspect roulant du vélo (l’amélioré), ça légèreté, son coté sport
mais en l'équipant pour une utilisation quotidienne
malheureusement voila je ne suis pas expert en réparation/mise a neuf de vélo
mon projet c'est ce type de vélo : (oui on a le droit de rêver)
ou encore le taf (magnifique) réalisé ed shutter
https://www.velovintageagogo.com/t5388p150-mbk-motobecane-mirage-18#246214
-c'est un porte bagage
(pour ne plus avoir le sac sur le dos)
si possible a l’arrière pour la maniabilité sur terrains accidentés et le franchissement de bordure
soit porte bagage : ESGE comme sur le mirage ACIER (la classe)
soit (mais je ne trouve pas le modelè, vous connaissez ????)
soit ce type de fixation (et bidouillage)
-des gardes boues
car dans le nord il pleut
mais comment être sur que les tailles sont les bonnes !!!!!
(j'avoue ne rien comprendre au dimension)
est ce que j'ai l'espace nécessaire?!!!!!!
.... je suis perdu
sur les conseil des ed-shutter des SKS long
ou cette marque semble brillé de milles feux (j'adore la languette a la fin du garde boue )
-des pneus/roue
qui tiennent la route sur terrain chaotique
cin-aed me propose
des continentale Speed contact en 28
ou encore
des continentale GP 4 saisons 25
actuellement (je suis en 23 ??? c'est bien ça ):
milles pardons pour mon ignorance
-vitesse
soit une simple révision : le système actuelle est performant (nettoyage, réglage plus précis)
soit vitesse sur le cintre (classique version course)
soit comme sur les gravels de decath le TRIBAN RC 100
avez vous des avis, des conseils, des contre indications....
que pensez vous du projets pour un débutant en réparations ?
avez vous des conseils pour le nettoyage de bête dans sont état actuel :
et pour finir mes routes a cailloux
voila ou j'en suis, il me tiens a cœur de remettre en bonne forme ce vélo et continué mon chemin avec.
on me l'a offert en 2002 lors de mon 1er travail parce qu'il était trop petit pour l'ancien propriétaire et qu'il était parfait pour mon petit 1m60.
j'ai hâte de lire vos remarques, conseils.... et je vous tiens au courant de l'avancement
a +
j'aimerais équiper ce vélo pour mes trajets journaliers, je suis dans la région lilloise, je fais 20 à 30 km par jours, sur tout type de route (y compris terre/gravier/cailloux).
j'aimerais conservé l'aspect roulant du vélo (l’amélioré), ça légèreté, son coté sport
mais en l'équipant pour une utilisation quotidienne
malheureusement voila je ne suis pas expert en réparation/mise a neuf de vélo
mon projet c'est ce type de vélo : (oui on a le droit de rêver)
ou encore le taf (magnifique) réalisé ed shutter
https://www.velovintageagogo.com/t5388p150-mbk-motobecane-mirage-18#246214
-c'est un porte bagage
(pour ne plus avoir le sac sur le dos)
si possible a l’arrière pour la maniabilité sur terrains accidentés et le franchissement de bordure
soit porte bagage : ESGE comme sur le mirage ACIER (la classe)
soit (mais je ne trouve pas le modelè, vous connaissez ????)
soit ce type de fixation (et bidouillage)
-des gardes boues
car dans le nord il pleut
mais comment être sur que les tailles sont les bonnes !!!!!
(j'avoue ne rien comprendre au dimension)
est ce que j'ai l'espace nécessaire?!!!!!!
.... je suis perdu
sur les conseil des ed-shutter des SKS long
ou cette marque semble brillé de milles feux (j'adore la languette a la fin du garde boue )
-des pneus/roue
qui tiennent la route sur terrain chaotique
cin-aed me propose
des continentale Speed contact en 28
ou encore
des continentale GP 4 saisons 25
actuellement (je suis en 23 ??? c'est bien ça ):
milles pardons pour mon ignorance
-vitesse
soit une simple révision : le système actuelle est performant (nettoyage, réglage plus précis)
soit vitesse sur le cintre (classique version course)
soit comme sur les gravels de decath le TRIBAN RC 100
avez vous des avis, des conseils, des contre indications....
que pensez vous du projets pour un débutant en réparations ?
avez vous des conseils pour le nettoyage de bête dans sont état actuel :
et pour finir mes routes a cailloux
voila ou j'en suis, il me tiens a cœur de remettre en bonne forme ce vélo et continué mon chemin avec.
on me l'a offert en 2002 lors de mon 1er travail parce qu'il était trop petit pour l'ancien propriétaire et qu'il était parfait pour mon petit 1m60.
j'ai hâte de lire vos remarques, conseils.... et je vous tiens au courant de l'avancement
a +