Comme évoqué dans ma présentation, je me lance dans la rénovation du vélo de mon grand-père qui y tenait précieusement.
Il était originaire de Quimper (29) et l'a semble-t-il acheté d'occasion dans les années 80.
On m'a, au début de mes investigations l'année dernière, orienté vers un vélo Roold, ce qui semblait cohérent vu que cette marque se situait dans la même ville. Mais après avec enlevé la peinture bleu ciel dans laquelle il avait été repeint, je suis tombé sur une belle teinte verte, laissant entrevoir des zones plus ternes laissées par les autocollants d'origine. Notamment celui du logo sur le tube de direction.
Ce n'est pas mon grand-père qui l'avait repeint mais je sais qu'il avait mis une série d'autocollants "champions du monde", et j'ai retrouvé une plaque Bertin en cuivre coincée dans le support des commande de dérailleur. Cette dernière épousant la zone plus sombre sur le tube de direction. L'avait-il laissé la pour ne pas la recouvrir avec l'autocollant "Champion du monde" qu'il avait apposé en lieu et place ?
Je vous joins des photos que j'ai pris lors du démontage.
Si certains éléments vous parlent et pourrait m'aider de mes recherches, je suis preneur de tout conseil ou indice qui me permettrait dans un premier temps d'identifier la marque et le modèle (années 50/60?) du vélo.
Merci par avance
Mickael